-Poursuite au bout du monde
-Tome 2 : Fox et O'hare
-Janet Evanovich et Lee Goldberg
-Éditions Charleston
-304 pages
-Roman, espionnage, policier, polar, assassin, humour
*Merci aux Éditions Charleston, spécialement à Matthieu, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en service de presse*
LES ÉDITIONS CHARLESTON: ICI |
---|
Le commentaire de Lynda :
Avant tout chose, je dois mentionner, qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome de cette série, malgré que j'imagine, certaines choses pourraient s'expliquer plus facilement.
J'ai entendu parler des livres de cette auteure, et vu passer des titres, mais je n'avais jamais eu le plaisir de lire un de ces livres, et bien, c'est chose faite, et j'ai compris que je voudrais maintenant lire d'autres de ces livres.
Kate travaille pour le FBI, et a un grand but dans la vie, soit celui de traquer Nicolas Fox, un voleur qu'elle poursuit sans relâche, pour finalement réussir dans cette tâche obsessionnelle, mais...
On lui demande maintenant de travailler avec lui pour coincer d'autres gros noms du domaine, ouah, duo assez explosif que ces deux-là. Ils sont vraiment les opposés l'un de l'autre., une équipe, oui, mais très mal assorti au niveau de la compatibilité.
Beaucoup d'humour dans ce roman, surtout entre nos 2 personnages principaux. Tout tourne naturellement autour de ces deux-là, aussi différent que le jour et la nuit. Mais derrière cet humour, un bon suspense dans cette enquête de Kate et Nicolas, qui les mènera, oui bien sûr, comme le sous-entend le titre, au bout du monde sur les traces de Carter Grave.
Kate et Nicolas, un duo à surveiller, car je suis certaine qu'il y aura d'autres épisodes avec nos deux lascars.
Une écriture enlevante, un tourne-page sans contredit. Aucun temps mort dans ce récit, et au contraire avec un rythme assez endiablé. Un suspense et un humour bien dosé, ce qui permet d'avoir un roman très accroche-coeur. Un suspense qui nous tient en haleine, et de l'humour pour alléger tout ça, Nicolas et Kate, qui resteront longtemps dans votre mémoire, que demander de plus ! Ce roman écrit à quatre mains rend justice à la réputation de Janet Evanovich, que j'avais entendu parler et que je suis maintenant très heureuse de compter parmi mes auteurs préférés.
Résumé :
Nicolas Fox, voleur de renommée internationale et arnaqueur professionnel, est connu pour élaborer de grandioses escroqueries. Il va même plus loin, puisqu'il a réussi à convaincre le FBI de le mettre en équipe avec la seule personne qui a réussi à l'attraper, la seule femme qui l'intrigue : l'agent Kate O'Hare.
Ensemble, sous couverture, ils vont essayer de tromper les criminels les plus recherchés - et intouchables. Leur prochaine cible ? Carter Grove, ancien chef d'équipe de la Maison Blanche et patron d'une agence de sécurité. Grove a volé un rare artefact chinois du Smithsonian, un crime qui anéantirait les relations entre Chine et États-Unis s'il était découvert. Nick et Kate vont devoir travailler dans l'ombre pour récupérer l'oeuvre d'art. Confrontés aux assassins d'élite de Grove, Nick et Kate vont travailler avec une équipe plutôt hétéroclite, entre un acteur flamboyant, un geek et un groupe de retraités mené par le père de Kate...
De Washington à Shanghai en passant par les Highlands en Écosse et les dessous de Montréal, un nouveau tome de la série best-seller Fox et O'Hare !