-Quand les guêpes se taisent
-Stéphanie Pelletier
-Leméac Éditeur
-120 pages
-Nouvelles, fin, deuil, québécois
*Merci aux Leméac Éditeur, spécialement à Marc Olivier, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*
LEMÉAC ÉDITEUR: ICI |
---|
Le commentaire de Lynda :
Le titre de ce livre aurait pu être ''La fin''. Ce recueil de nouvelles, nous parle de la fin, la fin d'une vie, la fin d'un amour, d'une amitié, tout simplement la fin.
Écrit avec une certaine poésie dans les mots, même les nouvelles qui parlent de la mort, ne sont pas triste, par contre elles sont émouvantes.
C'est un tout petit livre, qui se lit très rapidement, mais c'est aussi un livre qui sera à relire, parce que d'un certain côté, il y a une sérénité, une certaine douceur, qui se dégagent des mots de l'auteure.
Sans aucune hésitation, la nouvelle ''Tu vas mourir'' m'a le plus touché, un adieu d'une maîtresse à son amant, qu'elle ne peut accompagner jusqu'à son dernier souffle.
Je vous recommande ce petite recueil, pas très long, mais combien touchant !
Résumé :
Un recueil qui met en scène des personnages amoureux de la vie, qu’elle commence, finisse ou recommence, qu’elle soit aussi légère qu’une journée de printemps ou le papotage de cousines à une noce, aussi sournoise qu’une lumière d’automne ou le bonheur au fond d’un lit.