Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Roomies 
-Christina Laurens 
-Éditions Hugo roman, collection New romance 
-394 pages 
-Romance contemporaine, comédie 

*Je tiens à remercier pour ce service de presse, les éditions Hugo roman et Hachette Canada qui le distribue au Québec.*

ÉDITIONS HUGO ROMAN: ICI

Le commentaire de Martine : 
Lorsque Holland se fait embusquer dans une gare, son coup de foudre de longue date arrive à son secours. L’équipe médicale pense qu’elle est tombée délibérément sur la voie ferrée et qu’elle ne croira pas qu’elle est tombée dans une embuscade. Seul Calvin pouvait leur prouver le contraire, mais Calvin disparaît dès qu'il en a besoin. Holland a plus tard appris que Calvin se trouvait illégalement dans le pays. Lorsque Calvin assiste à un essai pour l'oncle de Holland et se fait accepter, Holland reçoit cette idée folle et impulsive de proposer d'épouser Calvin pour obtenir une carte verte. Ce qui a commencé comme faux s'est lentement transformé en quelque chose de plus, et les lignes entre le jeu et la réalité ont commencé à devenir plus floues. 
Le roman Roomies, fut une lecture très rapide pour moi. Je ne pouvais pas en avoir assez et j'ai dévoré le roman en une seule séance. Je ne sais pas ce qu’il y a à propos de ce livre qui était si addictif pour moi, mais la chimie entre les deux personnages était certainement l’un des facteurs. La romance entre eux semblait juste électrique. 
Habituellement, en lisant des livres, j'ai tendance à chercher des choses plus significatives que la romance, mais celle-ci semblait avoir un aspect romantique dont je n'avais pas besoin ou que je ne voulais pas chercher plus loin. Ce n'est pas que ce roman n'a pas de substance significative. En dehors de la romance, il est évident que les thèmes LGBT, la famille, l'amitié déterminent ce qui est important, suivent ses rêves et apprennent à se laisser aller et à conserver quelque chose. 
Roomies, pour moi, est un roman bien équilibré. Bien que centré sur la romance, il comportait également de nombreux autres thèmes qui le rendaient parfait. Si Roomies était une recette, ce serait une mesure parfaitement dosée sans un seul défaut. J'aimais juste le lire - ça m'a fait rire, pleurer et, bien sûr, cela m'a fait ressentir tous les sentiments. 
Si vous êtes à la recherche d'une histoire romantique parfaite, qui se lit rapidement et qui vous ferait ressentir tous les sentiments des personnages, c'est certainement le roman pour vous ! Une bonne lecture de ce duo d’auteures qui savent m’embarquer dans leur récit dès le début. Étonnamment écrit et rempli d'émotion, Roomies a touché mon cœur et m'a fait sentir vivante. J'ai hâte que les fans de romance lisent ça, et qu’ils disent ce qu’ils en pensent ! 

Résumé : 
Un mariage de convenance qui évolue en grand amour authentique et inattendu. Une des intrigues les plus populaires de l'univers. La description de l'amour moderne, ses grands frissons et ses incertitudes, n'a jamais été aussi addictive, hilarante et si bien dépeinte. 
Sauvée par Calvin de ce qui aurait pu être une agression dans le métro, Holland s'acquitte de sa dette en obtenant au brillant musicien une audition avec son oncle, un producteur influent du monde de la musique. L'audition se passe encore mieux qu'Holland elle-même aurait pu l'imaginer, on promet alors à Calvin un grand avenir à Broadway –; jusqu'à ce qu'il admette que son visa d'étudiant a expiré et qu'il vit aux Etats-Unis dans l'illégalité. 
Sur un coup de tête, Holland propose alors à l'Irlandais de l'épouser pour lui permettre de rester à New York. Ce qu'elle ressent pour lui, n'est un secret que pour... le principal intéressé. Leur étrange cohabitation se mue en amour fou, Calvin devient l'enfant chéri de Broadway. Que faudra-t-il pour qu'Holland et Calvin réalisent qu'ils ont tous les deux arrêtés de jouer la comédie depuis un moment ?

Tag(s) : #ROMANCE CONTEMPORAINE, #COMÉDIE