-Rose et Alessandro
-Tome 1 : Les confréries secrètes
-M. M. Georges
-Auto-édition,2018
-353 pages
-Roman fantastique, sociétés secrètes, magie, créatures
*Je tiens à remercier l’auteure M. M. Georges pour ce service de presse.*
AMAZON FRANCE: ICI |
---|
AMAZON CANADA: ICI |
Le commentaire de Martine :
On est à Venise, on se retrouve avec un récit fantastique avec des farfadets, et d’autres créatures. Avec une confrérie qui utilise la magie ce qui ne surprend pas Rose et Alessandro, un couple ayant un esprit ouvert. Puisque Alessandro apprend qu’il est le seul héritier de cette organisation, mais dès la nouvelle lui étant annoncé, Alessandro essaye de comprendre ce qui s’est passé lors de son enfance. Alessandro a été adopté par un couple qui était loin de l’organisation de la confrérie pour le protéger. Depuis qu’il a découvert qu’il hérite de la confrérie, il va lui arriver pleins de rebondissements, même sa relation avec Rose va être ébranlée par cette nouvelle responsabilité.
L’histoire est intéressante et nous transporte dans un monde fantastique assez incroyable. Les personnages sont bien définis, le décor et le monde sont bien décrits. La plume de M. M. Georges est facile à lire, fluide, directe ce qui permet au lecteur de rester connecté dans le récit et d’être captivé par le dénouement. On ressent le plaisir de l’auteur à construire son récit, et pour un premier roman cela promet. J’ai bien hâte de lire le suivant, car la plume sera encore plus mature, et les personnages aussi.
Je viens de faire une belle découverte d’un nouvel auteur, je vous recommande de le découvrir à votre tour.
Résumé :
Alors que Rose partage sa vie entre son travail de guide touristique à Venise et son amour pour Alessandro, trois membres de l’une des plus anciennes confréries secrètes de la ville prétendent vouloir les protéger d’un terrible danger.
Alessandro apprend alors la vérité à son sujet : il est le descendant de l’actuel dirigeant de la confrérie Retoni, fondée en 1778 à Venise. Il n’était en réalité qu’un bébé lorsque la grande guerre s'est déclarée et qu'il a perdu ses parents, vingt-six ans plus tôt.
Éloigné du pouvoir pour garantir sa protection, il doit maintenant reprendre cette confrérie et éviter une nouvelle guerre, prête à éclater à tout instant.
Aidés des griffons, farfadets et autres créatures fantastiques, Rose et Alessandro devront faire confiance à leurs nouveaux alliés pour combattre des forces obscures et créer de nouvelles alliances à travers le monde.*