Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Tabou
-Eva Pia
-Librinova
-172 pages
-Secrets de famille,reporter

*Merci aux éditions Librinova pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en service de presse*

LIBRINOVA: ICI
AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Danielle:
Julien ancien reporter de guerre, est maintenant journaliste pour un magazine à scandale.
Il vit une aventure avec Julie qui elle, veut faire sa vie avec Julien, mais celui-ci ne veut pas se caser. Après avoir reçu des lettres, par erreur lui semble t'il, il va faire des recherches et celles-çi vont le mener à ses origines, découvrir des secrets de familles.

J'ai débuté ma lecture un peu mitigée. Je ne savais pas où cela allait m'amener, et une fois emportée par l'histoire, je n'ai pas voulu refermer mon livre pour aller au bout et découvrir les origines de Julien.
Il va y découvrir une famille qui va tout lui révéler, mais cela aura un effet papillon sur sa relation avec Julie.
L'auteur à une belle plume, les personnages de Julien et Julie sont attachants.
Je vous recommande cette lecture.

Résumé :
Ancien reporter de guerre, Julien décide de raccrocher et rentre en France. Il devient alors journaliste pour un magazine people, entretenant une relation mi-figue mi-raisin avec sa petite amie Julie, qui attend davantage d’engagement de sa part. Pourtant, malgré tous ses efforts, ce quadragénaire s'ennuie profondément et porte un mal de vivre permanent. Sa vie, jusque-là banale, prend alors une tout autre tournure le jour où il reçoit une mystérieuse lettre qui ne semble pas lui être adressée. Celle-ci relate la vie d’une jeune fille dans le Chicago des années vingt et son histoire d’amour plutôt inattendue. Les jours suivants, il reçoit la suite de cette autobiographie romancée et se met en tête de trouver l’expéditrice. Au même moment, alors que sa mère décède, il apprend qu'il est un enfant adopté ; et si sa propre histoire se révélait étroitement liée à ces mystérieuses lettres ?

Tag(s) : #SECRETS DE FAMILLE, #REPORTER