
LIVRE AUDIO |
---|

-The Mortal Instrument, tome 1 : La cité des ténèbres
-Cassandra Clare
-Narration : Bénédicte Charton
-Audible.fr, 2018
-13h15min.
-Roman fantastique, fantasy, science-fiction, aventure.
-Version papier : Pocket jeunesse - 2013
*Je tiens à remercier Audible.fr et Angèle Boutin pour ce service de presse pour ce livre-audio*
AUDIBLE FRANCE: ICI |
---|
AUDIBLE CANADA: ICI |
Le commentaire de Martine :
Une question plus pertinente serait : qu'est-ce que je n'ai pas aimé dans ce livre ? Laisse-moi vous dire. J'ai tout adoré.
Nous suivons Clary Fray, une inadaptée de 15 ans, qui essaie de se retrouver, pas tout à fait sûre de savoir si elle est gothique, ou juste une adolescente timide. Une nuit au club local, Pandémonium, elle se rend compte qu’elle est témoin d’une agression, la chose étrange est que la victime de l’attaque a disparu sous ses yeux, et que la sécurité arrive, tenant compte que les agresseurs se tiennent juste devant eux. Elle est la seule qui a le pouvoir de les voir.
Clary découvre qu'elle fait partie du monde des chasseurs d'ombres et des démons. Les chasseurs d'ombres sont des tueurs de démons. Elle apprend que les histoires de vampires et de loups-garous sont plus vraies que la fiction. Elle est attirée par Jace le plus accompli de ce groupe de chasseurs d’ombres et de démons. Au grand dam de son meilleur ami Simon et du frère Alex, le chasseur de Jace.
Elle a appris, il y a des années qu’un chasseur d'Ombres charismatique, puissant et de haut rang, appelé Valentin a créé son propre cercle pour nettoyer le monde de tout sang démoniaque. Il était impitoyable au point qu'il était prêt à sacrifier n'importe qui, d'humain ou de démon en tant que dégâts latéraux. Maintenant, après 17 ans, Valentin est apparemment revenu de la mort pour finir ce qu'il a commencé. Clary doit apprendre les manières des chasseurs d'ombre si elle veut aider ses amis à arrêter Valentin.
C'est vraiment une bonne histoire, avec un peu de drame, les personnages sont bien, une bonne description de leur caractère. Dans l’ensemble, c’est un roman génial, qui captive l’attention, on ressent que Cassandra Clare va développer ses personnages, son intrigue, va définir encore plus la mission des chasseurs d’ombres et de démons. Voilà pourquoi j’ai hâte de poursuivre l’aventure très addictive avec le tome suivant.
Je veux souligner la voix de Bénédicte Charton a bien été choisie pour ce livre-audio, elle m'a vraiment plu.
Résumé :
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.