Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-88

-Michel Bergeron

-Leméac Éditeur

-168 pages

-Roman, quête, décès, colocataire, québécois

 

*Merci à Leméac Éditeur, spécialement à Marc-Oliver, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en service de presse*

LEMÉAC ÉDITEUR: ICI

Le commentaire de Lynda :

Quelle histoire bizarre, mais une excellente histoire !
Anne, est un peu démolie, elle a eu un accident d'auto, c'est elle qui était au volant, et son frère a perdu la vie dans cet accident, qu'elle ne s'explique pas. La température était belle, elle était concentrée sur sa conduite, elle ne s'est pas endormie et elle était sobre, alors que s'est-il passé?
Elle se retrouve colocataire de Woo, avec des conditions très spéciales, elle a droit à la maison pendant 12 heures, et Woo, colocataire complètement invisible a droit aux autres 12 heures.
Ils ne se rencontrent pas, ne se voient pas, communiquent entre eux, par le biais d'un piano qui trône au milieu du salon et de petits messages laissés ici et là.
Mystérieux Woo, qu'on a un peu de misère à cerner, qui est-il ? Que vient-il faire dans la vie d'Anne ? Comment pourra-t-il l'aider dans sa quête ? Une fin complètement inattendue, croyez-moi !
Un tout petit roman, vraiment original comme idée, Michel Bergeron, a su créer une zone grise, qui fait qu’on a envie d'avancer, de continuer à lire, pour savoir. 
Oh, et quelque chose d'assez original, les chapitres sont nommés par des notes de la gamme, do, ré, mi, fa, sol, la, si, et le do !
Oui pour savoir, qu'est-ce qui est arrivé dans cet accident, qui est Woo, est-ce qu'Anne finira par aller mieux? Toutes des questions pour lesquelles vous trouverez les réponses en lisant le livre! Une lecture qui se fait rapidement, mais qui vous fera réfléchir, ça, j'en suis certaine !
Je ne connaissais pas cet auteur, mais il m'a intrigué suffisamment avec sa plume, que j'essaierai de lire ses autres titres !

 

 

Résumé :

Qui est Anne, cette fille qui a besoin d’un endroit pour recommencer sa vie, qui cherche à comprendre le passé, l’accident qui a entraîné la mort de son frère ? Et Woo, son invisible colocataire de la rue des Racines ? Pourquoi communiquent-ils surtout par le piano chargé d’histoires qui trône au milieu du salon ? Qu’ont-ils à voir avec l’inventeur Paul Lair, disparu dans les glaces du Nunavut ? 


Ce piano, avec ses 88 notes et ses 230 nerfs d’acier sous sa carapace de bois, détiendrait-il la clé de tous les possibles ?


Dans son troisième roman, Michel Bergeron explore avec brio la question du destin, de l’infini, des vies innombrables que peut recéler une âme.

Tag(s) : #ROMAN, #QUÊTE, #DÉCÈS, #COLOCATAIRES, #PIANO, #QUÉBÉCOIS