

-Arcanes Médicis
-Samuel Delage
-Editions De Borée, collection Marge noire
-350 pages
-Roman policier, thriller
*Merci à Leila Amar des Editions De Borée de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
ÉDITIONS DE BORÉE: ICI |
---|
Le commentaire de Cathy :
Première fois pour moi, que je lis un roman de cet auteur et je suis ravie d'enfin avoir pu le lire. Dès les premières pages, on rentre dans le vif du sujet, un cadavre est découvert dans une fontaine de la villa Médicis, le corps du fils du directeur a été trouvé les yeux énucléés. Le commissaire Castelli, est chargé d'enquêter au sein de cette institution. Une histoire qui se déroule comme dans un huis clos, le suspense est resté présent tout le long de ma lecture, j'ai été mené par le bout du nez pendant un moment, pensant à chaque fois avoir découvert le ou les responsables de tout ça. Samuel Delage a un style d'écriture que j'aime beaucoup, les personnages qu'il nous a dépeint m'ont beaucoup plu par leurs diversités et leurs côtés un peu illuminé pour certains. Ce roman se déroule intégralement à la Villa Médicis, je ne connaissais pas du tout ce lieu, mais avec les descriptions faites par l'auteur, j'ai eu l'impression d'y être. Merci Samuel pour le moment de lecture que vous m'avez fait passer, votre roman une fois commencé à été impossible à lâcher avec la dernière page. Il est évident que je veux vous lire à nouveau.
Résumé :
Villa Médicis, Rome. Un cadavre avec les yeux énucléés est découvert un matin dans l’une des fontaines du jardin. C’est le choc au sein de l’institution, d’autant que la victime est le fils du directeur. Dépêché sur place, le commissaire Castelli conclut rapidement à un homicide et ne tarde pas à découvrir que la victime entretenait des liens ambigus avec les résidents.
Dans ce huis-clos où chacun devient un suspect potentiel, un jeu psychologique et macabre s’instaure avec le tueur qui, particulièrement retors et manipulateur, sème le trouble parmi les pensionnaires et le personnel.
Les tensions montent quand on retrouve le corps du jardinier avec les yeux énucléés, comme la première victime, à proximité d’un accès à l’une des nombreuses galeries sillonnant les sous-sols de la Villa. Quels sont les mobiles du tueur? Qui sera sa prochaine cible?