Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Avana 
-Tome 1 : La prophétie du Druide, 210 pages 
-Tome 2 : La quête des Mages, 184 pages 
-Tome 3 : L'éveil du Dragon rouge, 185 pages
-Annie Lavigne 
-Autoédition 
-Saga fantastique, fantasy 

*Merci à Annie Lavigne de m'avoir donné l’opportunité de lire ses livres en lecture de presse*

Tome 1 Amazon France Amazon Canada
Tome 2 Amazon France Amazon Canada
Tome 3 Amazon France Amazon Canada

TOME 1 : La prophétie du Druide

Le commentaire de Cathy : 
Sur la terre d'Érin, naît Avana, elle est née d'une sorcière et d'un dieu. Frustrée que son père adoptif ne lui transmette pas l'enseignement des druides elle va partir pour la Scottie où elle va apprendre les secrets de la foi Antique. Ayant essayé de délivrer sa mère Avana va être rejeté par son peuple, va t'elle résiste à l'appel du seigneur Zha'hor . Ce premier tome de la trilogie Avana est très bien fait, l'auteure m'a de suite conquise avec son univers et je me suis de suite senti bien avec les différents personnages de l'histoire. Avana est très attachante et j'ai adoré suivre son cheminement et sa façon de réagir face aux décisions qu'elle doit prendre. Un premier tome qui laisse présager une très bonne saga, je file lire la suite.

 

Résumé :

Une enfant de la tribu de Dana, les dieux de la terre d’Érin, a vu le jour dans le royaume des hommes. Mi-déesse mi-mortelle, Avana est la clé pour ouvrir la porte des Ténèbres et sera traquée pour son sang par le Grand Seigneur Zha’hor. À l’adolescence, ignorant le secret de sa naissance et frustrée que l’on refuse de lui transmettre l’enseignement des druides, elle fugue jusqu’en Scottie, où elle rencontre une femme initiatrice prête à lui transmettre les secrets de la Foi Antique. C’est dans cette forteresse emplie de jeunes garçons fougueux que l’on entraîne à devenir des guerriers que la jeune Ulate rencontrera Valmir, le Connaughta, ennemi de son peuple, mais qui fera battre son cœur…
Fille du dieu-Lumière Lug mais aussi de la maléfique Ess Enchenn, Avana sera confrontée à son Ombre. Rejetée par son peuple pour avoir tenté de délivrer sa mère, l’enfant-Lumière saura-t-elle résister à l’appel des Ténèbres ?
Pendant ce temps, Emroth, le coeur brisé par le départ de celle qu’il aime, se retire sur l’île de Man pour apprendre les secrets de la magie élémentale.


Tome 2 : la quête des Mages 

Le commentaire de Cathy :
Dans ce deuxième tome, nous suivons la quête d'Emroth et d'autres élémentalistes, ils doivent trouver les 4 éléments qui permettront de sauver le peuple d'Érin. Un étrange brouillard recouvre le pays, il a un effet désastreux sur les hommes, les poussant à faire le mal, Avana va se rendre dans le Connaught pour essayer d'obtenir la paix et surtout pour trouver un terrain d'entente pour combattre ensemble les ténèbres. Ce deuxième tome monte en intensité, Zha'hor se montre de plus en plus fort, les hommes vont tout faire pour oublier les rancunes et se rassembler pour survivre. J'aime de plus en plus le style de l'auteure et surtout son imagination, j'ai la chance de pouvoir lire les 3 tomes d'affiler donc je retourne à ma lecture et vous en parle ensuite.

 

Résumé :

Emroth poursuit sa quête des 4 éléments. Mage de l’eau, c’est à lui que revient l’épreuve de trouver la Mère des océans. Mais il semble lui manquer un élément pour que la Mère se donne à lui : serait-ce l’amour d’une femme ?… Sur la terre d’Érin, un étrange brouillard se lève, qui obscurcit le cœur et l’esprit des druides et des chevaliers, les poussant à s’entretuer. Avana fera le voyage jusqu’en terres ennemies, au Connaught, pour convaincre la reine Maeve de s’unir aux Ulates afin de combattre côte à côte les puissances des Ténèbres. 
Les chevaliers de Conor et de Maeve parviendront-ils à oublier le passé et à unir leurs forces contre les armées de Zha’hor ?
Devant l’urgence de former le disque des 4 éléments, Avana, qui est liée à la magie de l’air, rejoindra les élémentalistes et retrouvera Emroth. Pourront-ils enfin donner une chance à leur amour ?

 

Tome 3: L'éveil du Dragon rouge

Le commentaire de Cathy :

Voilà le moment du combat final est arrivé, qui de l'ombre ou la lumière va gagner ? La terre d'Érin est ravagé par des éruptions volcaniques, les survivants Ulate,s trouvent refuge à Cruachain auprès de leurs anciens ennemis. La quête d'Avana et d'Emroth continu pour essayer de regrouper les 4 éléments. Les combattants de Zha'hor sont de plus en plus nombreux, les hommes vont ils survivrent ? Ce dernier tome est fantastique d'intensité, de tension, jusqu'au bout, j'ai tremblé pour les habitants d'Érin. L'auteure m'a encore une fois complètement embarqué dans son histoire, Avana et son combat intérieur, m'ont beaucoup plus. Annie Lavigne a une plume que je trouve très agréable, elle a su créer un univers liant le fantasy et le fantastique ce qui donne un très bon mélange. Merci à l'auteure de m'avoir permis de lire sa trilogie d'affiler, cela à rajouter énormément de plaisir à ma lecture. 

 

Résumé :
Dans un monde de dieux et de démons, Avana, l’enfant-Lumière, doit affronter son Ombre. Parviendra-t-elle à maîtriser le Dragon rouge qui s’éveille en elle ? Les Mages réussiront-ils à réunir le disque des 4 éléments avant l’invasion des Ténèbres ? Le chemin sera long jusqu’au Souffle primordial et Avana sera confrontée à son ultime épreuve… Dans ce dernier tome, la Lumière et les Ténèbres se livrent un combat final, où se joue l’avenir des peuples de la terre d’Érin.
Sur l’île Verte, la nature a été corrompue par les forces de Cythraul : les volcans sont entrés en éruption et la terre a tremblé. Tandis que Maeve, la reine du Connaught, se rend en Scottie pour demander l’aide des sorcières de la Foi Antique, les survivants des cataclysmes se réfugient à Cruachain, où les chevaliers craignent une autre attaque des Fomorés.

Tag(s) : #SAGA FANTASTIQUE, #FANTASY, #AUTO-ÉDITION