

-Brooklyn Paradi$
-Saisons 1 et 2
-Chris Simon
-Éditions du Réalisme Délirant
-Saison 1 : 172 pages- Saison 2 : 160 pages
-Polar noir, thriller, humour noir
*Merci à Chris Simon pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
SAISON 1 | AMAZON FRANCE: ICI | AMAZON CANADA: ICI |
SAISON 2 | AMAZON FRANCE: ICI | AMAZON CANADA: ICI |
Saison 1 :
Le commentaire de Nathalie :
Un roman un peu spécial puisqu'il est écrit comme une série télé genre CSI ou autres.
Donc on doit attendre l'autre saison comme le dit si bien l'auteur pour avoir la suite.
Et compter sur moi arrangez-vous pour l'avoir déjà avec vous.
Qu'ont en commun une bourgeoise huppée ramasseuse compulsive, 2 hommes pas très fréquentables, le chef de la mafia chinoise et 2 Colombiens malhonnêtes.
Un canapé de cuir marron ramassée par Madame sur le port qui malheureusement pour elle contient 180 kg de cocaïne d'une valeur approximative de 8 millions de dollars.
C'est facile a deviner que la chasse au canapé est commencée.
Plusieurs personnes s'y retrouveront mêlées malgré eux.
On termine cette saison sous les gyrophares devant chez madame…
Que s'est-il passé et où est rendu notre canapé rendu un peu plus léger …. À suivre.
Tout est parfait dans son écriture pour nous rendre accros...
Les intrigues, les rebondissements, les personnages imparfaits, un bon suspense et un humour noir et cynique comme je l'aime...
Résumé
Une série noire Polar Thriller dans les quartiers de Brooklyn, New York.
Courtney Burden a tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ? A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer…
Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Les poulets ne sont pas loin, mais pas assez près, non plus. C’est le début de la fin pour Courtney et sa famille...
Cocaïne, gangsters, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose de suspense et d’humour aussi… pour sauver les meubles.
Saison 2 :
Le commentaire de Nathalie :
Enfin, la suite est aussi bonne que la saison 1.
On retrouve les personnages exactement là où ont les avait laissé, c'est-à-dire à l'arrivée des policiers. Finalement, le canapé retrouve sa place dans le salon, mais avec un coussin en moins. Ce qui causera des ennuis à Madame (Courtney de son prénom) encore et encore. Premièrement avec son mari qui n'en peux vraiment plus de la voir ramasser tout ce qu'elle trouve dans les poubelles. Et ensuite, l'histoire tournera autour de son fils, qui décide d'entrer dans le monde de la drogue. Mais évidemment, l'auteur ne nous la jouera pas facile. Il nous laissera sur une fin tragique et plusieurs questions en suspens, du pourquoi et du comment...
Encore une fois une magnifique écriture qui coule, qui nous emporte dans ses intrigues. Malgré des moments tragiques, la touche d'humour y est présente et parfaite.
Un auteur qu'on aime et qu'on veut encore.
Vite la suite dans la saison 3
Résumé :
Courtney Burden à tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ? A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer… Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Et ça, c’est le début de la fin pour Courtney et les siens. Cocaïne, gangsters, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose d’humour aussi… pour sauver les meubles.