-Chroniques des prophéties oubliées
-Tome 3 : L'héritier d'Asgard
-Bertrand Crapez
-Éditions Zinedi, 2018
-293 pages
-Roman fantastique, fantasy, aventures.
Tomes 1 et 2: ici |
---|
*Je tiens à remercier les Éditions Zinedi de m’avoir permis de lire ce dernier tome de la trilogie des Chroniques des prophéties oubliées*
ÉDITIONS ZINÉDI: ICI |
---|
AMAZON FRANCE: ICI |
AMAZON CANADA: ICI |
Le commentaire de Martine :
Je suis heureuse d’avoir la chance de lire le troisième tome d’une saga que j’aime beaucoup. Dans L'Héritier d’Asgard, Bertrand Crapez nous offre la finalité de cette aventure permettant comme dans les tomes précédents, une prophétie est la base de cette histoire, celle-ci concerne le Royaume d’Asgard. Qui prendra la tête de ce royaume ?
Les candidats sont multiples et le Dieu des dieux Odin est de plus en plus affaibli par ses proches qui veulent le domaine leur appartiennent. Qui sera le successeur ? Comme ce dilemme risque d’amener le chaos, comment le peuple arrivera à s’en sortir de toutes ces batailles et de la violence ?
Je peux vous avouer de Bertrand Crapez a mis le paquet dans ce dernier tome, en faisant courir les plus grands risques à ces personnages, en ajoutant des conflits énormes ainsi que des conquêtes royalement fantastiques. Ces personnages sont très attachants, les humains ainsi que les créatures. Cet auteur n’a pas peur de faire des allusions aux légendes scandinaves, la mythologie nordique, les vieux mythes connus et inconnus.
Une merveilleuse trilogie écrite d’une plume très assumée et imaginative de Bertrand Crapez, qui m’a conquis tout en me faisant connaître un auteur qui écrit des récits grandioses.
Résumé :
Loki a enlevé la princesse Aelyne pendant la chute de l’Atlantide et personne n’a pu l’arrêter. Le dieu fourbe s’est enfui vers un monde inconnu : Midgard. Le roi Kadfael et ses compagnons n’ont pas le choix, il leur faut accepter l’aide d’un dieu vieillissant : Odin lui-même. Ils se retrouvent alors entraînés dans une odyssée très périlleuse. De Nidavellir à Midgard en passant par des mondes encore plus sombres, ce voyage légendaire sera peut-être le dernier de leur vie. Le courage des héros sera soumis à rude épreuve à chaque instant. Très vite ils comprendront qu’il ne s’agit pas seulement de sauver la fille du roi. Un complot bien plus vaste menace l’équilibre fragile entre les neuf mondes d’Yggdrasil. La Mort incarnée est revenue et elle vient réclamer son dû. La prophétie du Ragnarok est sur le point de se réaliser ! Mais que peuvent de simples mortels face à des êtres surnaturels et invincibles ? Personne n’échappera à son destin. L’aventure finira là où elle a commencé, même si tous ne pourront survivre…