

-Code Black Out
-Michel Cherchi
-Évidence Éditions
-256 pages
-Science-fiction, suspense, espionnage
*Merci à Évidence Éditions pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
ÉVIDENCE ÉDITIONS: ICI |
---|
Le commentaire de Nathalie :
Durant la lecture de ce roman, je suis passée par le sentiment pas sur la science-fiction. Merci de m'avoir permis de lire cette histoire captivante du début à la fin.
Des rebondissements et de l'action tout au long de ma lecture.
Ron Sterling se réveille avec un mal de tête. Où est-il, qui est-il, qui sont ses supposés 2 amis et de quelle mission lui parle-t-on. Il est né en 1974, mais nous sommes en 2108.
Un appel qui doit lui donner un ordre à cause d'une puce implanté en lui, mais une intuition lui dit de ne pas prendre l'appel jusqu'à la fin.
Il décide de commencer la mission qui est d'enlever le professeur Kelvin G. Bradman pour lui enlever sa mémoire. Mais avec l'accord du professeur, il se retourne tous les deux contre la SDSA (CIA des science-occulte) .
Une poursuite s'ensuit à travers l'Europe.
Réussiront-ils à sauver leurs vies, accompliront-ils leurs missions qu'ils se sont fixée tous les deux.
Quand le passé vient en aide au futur...
Résumé
Rob se réveille, amnésique, dans une chambre d'hôtel. Il reçoit un étrange message le chargeant d’une mission délicate. Mais, avec l’aide du professeur Bradmann, il apprend qu’il a été enlevé, dans un lointain passé, par une puissante et obscure société le maintenant sous sa coupe grâce à l’implantation d’un code mémoriel. Il est manipulé, contre son gré, pour effectuer de basses besognes. Il décide alors de joindre ses forces à celles du professeur pour combattre la dangereuse organisation secrète. Pour parvenir à leurs fins, les deux hommes vont devoir traverser la moitié de la planète, ainsi que... l’espace temps.
Une course effrénée et périlleuse, contée sur un rythme haletant jusqu’au dénouement.