Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-COMÉDINHUMAINE 
-Une ville cruelle 
-Florian Quittard 
-Édilivre éditions, 2018 
-78 pages 
-Recueil de nouvelles 

*Je tiens à remercier l’auteur Florian Quittard pour cette lecture de presse*

ÉDITIONS ÉDILIVRE: ICI
AMAZON FRANCE: ICI

Le commentaire de Martine : 
Dans ce recueil, l’auteur nous présente les destins de douze personnes différentes, des nouvelles assez noires qui nous démontre les paradoxes qui existent entre l’imaginaire et la réalité. On peut même dire que certaines de ces nouvelles sont glauques, terrifiantes, horrifiques. Je veux souligner que tous ses textes sont empreints d’une poésie qui est unique, sensible et inspirante. 
Ce recueil est un portrait assez cinglant de la cruauté humaine, en agrémentant de suspense, de mystères et de froideur. Florian Quittard amène ses personnages assez intéressants à s’aventurer entre le bien et le mal, la noirceur et la lumière, le doute et l’assurance, etc. Le narrateur manipule les personnages comme bon lui semble, mais en permettant au lecteur de laisser aller son imagination et de s’impliquer dans ses histoires. 
La plume de Florian Quittard m’était inconnue, mais je sais que je vais poursuivre ma découverte de ses autres œuvres, ainsi que les suivantes puisque j’ai aimé la saveur de sa poésie et de son jeu de créateur dans un univers assez fantastique. Je me permets de vous souligner cette œuvre comme étant un coup de cœur. 


Résumé : 
Bienvenue à Comédinhumaine, ville cruelle et pourtant si belle. Vous y rencontrerez douze destins, certains malmenés par le monde qui les entoure, d’autres malmenant celui-ci. Défilé d’existences fragiles, de bouts de vie perdus dans cette comédie qui est la leur, la vôtre, à la fois lointaine et horriblement humaine.

Tag(s) : #NOUVELLES