Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Dépasse-toi Léa
-Édith Deprendez
-Les éditions du Vénasque, 2018
-219 pages
-Roman contemporain, adolescents, famille, école

*Je voudrais remercier les éditions du Vénasque ainsi que Mary pour m’avoir permis de lire cet excellent livre en lecture de presse*

LES ÉDITIONS DU VÉNASQUE: ICI
AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Céline :
Qui n’a pas vécu son adolescence en affrontant ses parents ? Et bien, Léa est en plein dans l’adolescence ce qui engendre des frictions avec ses parents. Il faut dire que Léa a des difficultés à l’école et lorsqu’on a un père professeur... La barre est parfois haute pour satisfaire les exigences. Mais comme tout les ados, elle a tendance à se laisser aller. C’est lors d’un week-end avec son amie qu’elle découvrira le théâtre et bien sûr Arthur. Est-ce que c’est peut-être le petit coup de pouce que ça prenait à Léa pour se dépasser ? C’est ce que vous découvrirez en lisant cet excellent roman. Un roman léger qui nous rappelle ou nous interpelle dans nos conflits parents-ados. Édith Deprendez, a vraiment su par son histoire toucher notre corde sensible. Un excellent roman qui va vous faire sourire, froncer les sourcils et surtout vous faire comprendre que vous n’êtes pas la seule mère au monde à mettre des restrictions (contrairement à ce que vos ados peuvent vous dire) Bref ! Un roman qui est d’actualité encore de nos jours (malheureusement pour les parents). Un grand merci à Édith Deprendez pour m’avoir fait miroiter qu’il y a encore une possibilité de voir la lumière au bout du tunnel. 


Résumé :
Depuis la rentrée, tout part en vrille. On a volé mon jean, mes « amies » me harcèlent, et le prof de français veut nous faire bouffer des livres. En plus, mes parents me soûlent sans arrêt parce que mes notes sont toujours aussi nulles. Je suis en train de griller mon année de troisième.

Léa-la-loose est de retour !

Heureusement, ma meilleure copine Célestine m'a proposé une sortie à Paris pendant les vacances d'automne. On va assister au stage de théâtre de sa tante Sylvie. Mais j'ai dit « assister » hein, pas « participer ». Moi, monter sur une scène? Ah non, faut pas rêver !

Un roman plein d'espoir pour les ados qui ne supportent plus leurs parents, et pour les parents qui ne savent pas quoi faire de leur adolescent !

Tag(s) : #ROMAN CONTEMPORAIN, #ADOLESCENTS, #FAMILLE, #ÉCOLE