-La dette
-Albane Montdétour
-Auto-édition
-257 pages
-Suspense, cauchemars, auto-edition.
*Merci Albane Montdétour pour m'avoir permis de lire votre roman en service de presse*
AMAZON FRANCE: ICI |
---|
AMAZON CANADA: ICI |
Le commentaire de Danielle:
Édouard Castanet, fait la rencontre, dans un parc, de Lucrèce Keller.
Depuis que Lucrèce fréquente Édouard, elle fait des cauchemars d'une maison. Ce n'est jamais le même rêve qu'elle fait. Chaque rêve est une nouvelle page.
Afin de savoir pourquoi elle fait ces rêves, elle va accepter de se faire hypnotiser par le docteur Martin Poulain.
Mais le docteur Martin est taraudé par sa conscience. Il ne peut lui révéler la vérité.
Il n'est pas simple de descendre de la lignée de Marianne la grande-tante de Lucrèce. Chaque génération fille, a une tache de naissance en forme de nuage sur l'omoplate droite, synonyme de porteur de la dette transgénérationnelle.
Comment Lucrèce va-t-elle survivre à cette destinée ?
Les cauchemars de Lucrèce ne sont-ils pas que les fragments d'un passé sanglant transmis de génération en génération ?
Les porteurs de la dette, peuvent-ils choisir entre le bien et le mal ?
Troisième roman d'Albane, que je lis et que vous dire si ce n'est que j'ai adoré ma lecture.Albane est une auteure qui sait maintenir son lecteur les yeux rivés dans son roman,à nous faire devenir presque aussi dépassé que la protagoniste principale du roman, Lucrèce.
L'évolution de l'écriture d'Albane est surprenante et très fluide. Dès la première page, elle nous installe directement dans l'ambiance. Pas le temps de dire ouf, pas de temps mort. Quand toutes les pièces du puzzle s'assemblent, tout devient limpide.
Bravo Albane pour cet excellent roman ! Je n'ai qu'une hâte, c'est déjà de lire le prochain.
Je ne peux que vous recommander de découvrir la plume d'Albane et cette excellente histoire. Vous ne serez pas déçus.
Résumé :
Nous héritons tous, inévitablement, quelque chose de notre famille. Culture, éducation, valeurs, mais pas uniquement… Qu’en est-il lorsque cet héritage n’a rien de palpable, qu’il sommeille en nous tel un monstre tapi dans l’ombre, attendant patiemment le moment opportun pour se réveiller ? Lucrèce et Edouard viennent de se rencontrer. Ils s’aiment à la folie. Leur bonheur devrait être total, mais Lucrèce est en train de sombrer, insidieusement, sans raison apparente. Quelque chose la hante. Un passé sanglant qui ne lui appartient pas. Et si les crimes perpétrés par nos ancêtres pouvaient à jamais chambouler notre destin ?