Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-La douzième victime
-Cédric Vallée
-Éditions Heartless, collection suspense
-426 pages
-Suspense,policier,hacker,intelligence artificielle.

*Merci aux éditions Heartless pour m'avoir permis de lire cet excellent roman en service de presse*

ÉDITIONS HEARLESS FACEBOOK: ICI
AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Danielle:
Énorme coup de cœur pour ce roman !
Tout commence avec une voiture qui cahote et qui tombe en panne sur une voie ferrée juste au moment où arrive un train! L'horreur me direz-vous! Et bien à partir de ce moment-là, pas de temps mort,du début de la lecture jusqu'à la fin, c'est la course. La course pour Luc et Éric les enquêteurs. Chandler le chef du laboratoire,et pour Clarisse Debrun étudiante qui a oublié chez elle son devoir à rendre.
Dans quoi a-t-elle mis les pieds ?
Qui sont ces hommes, ces mercenaires à la poursuite de Clarisse ?
Comment un simple accident amène à un meurtre puis à une histoire d'espionnage ?
Car ce n'est pas n'importe qui, qui est mort dans cet accident. C'est Ian Antonov un chercheur en informatique spécialisé en systèmes automatisés et en intelligence artificielle. Il voulait créer une chimère.
Le lecteur est pris dans l'histoire dès le tout début.
Les personnages de Luc, Éric, Chandler et Clarisse sont attachants et très déterminés dans l'enquête pour protéger leurs vies et aussi pour protéger ce pour quoi ils sont poursuivis.
Et la fin est juste grandiose.
Quelle très belle découverte que cet auteur qu'est Cyril Vallée.

Résumé:
Strasbourg. Un train percute une berline de luxe. Le conducteur, un influent chercheur en IA, est retrouvé à des dizaines de mètres de l’impact. 
Lyon. La même nuit, le laboratoire qu’il dirigeait est piraté. Alors qu’il était sur le point de faire une découverte majeure, les résultats de ses recherches ont disparu. Et avec, quelque chose qui va susciter la convoitise de beaucoup de monde.

Des mercenaires prêts à tout, agissant en pleine rue. Des expérimentations secrètes. Des agents de la sécurité intérieure.

Rien ne sera épargné au commandant Luc Saint Antoine, à qui l’on impose l’affaire. Il ne se doute pas à quel point elle va bouleverser sa vie. 
Il va mener la plus incroyable enquête de sa carrière.

Tag(s) : #SUSPENSE, #POLICIER, #HACKER, #INTELLIGENCE ARTIFICIELLE