

-La fête continuera sans toi
-Théo Lemattre
-Auto-édition
-134 pages
-Amitiés, décès, adolescent, road trip
*Merci à Théo Lemattre de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*
AMAZON FRANCE: ICI |
---|
AMAZON CANADA: ICI |
Le commentaire de Cathy :
Dernier roman de Théo Lemattre et une fois de plus, coup de coeur pour moi. Cette fois-ci, j'ai eu l'impression de faire un road trip avec une bande de copains. Valentin, Ashley et Puja sont à la veille de passer le bac et vont découvrir que leur amie Mathilde est décédée, les liens qui les unissent sont tellement fort que les trois amis veulent absolument aller lui rendre un dernier hommage. Mathilde a quitté la France depuis quelques mois pour vivre au Portugal donc les amis vont se lancer dans un long périple semé d'embûches. Au volant de la camionnette du frère de Puja et d'un peu d'argent, les voilà parti dans un road trip pour aller dire adieu à leur amie disparue. J'ai lu ce roman en ayant l'impression d'être avec eux pendant leur périple, j'ai été très touché par les sentiments que Théo a su faire ressortir de cette histoire, j'ai eu beaucoup d'émotions et eu besoin de ma boîte de mouchoirs pour éponger mes larmes qui ont beaucoup coulé lors de certains passages. L'attachement, l'amour, la complicité qui lie ces adolescents est incroyable et tellement intense que rien ne peut les arrêter. Encore une fois merci Théo pour le moment de lecture que tu m'as fait passer, tu es un caméléon de l'écriture, à chaque fois que je lis un de tes romans, tu arrives encore à me surprendre. Vivement le prochain.
Résumé :
Les amis, c’est comme une deuxième famille. Mais que se passe-t-il lorsque l’un de la bande disparaît brutalement ?
Valentin, Ashley et Puja apprennent la tragique nouvelle par une belle journée d’été.
Plus rien d’autre ne compte désormais que de rendre un dernier hommage à leur meilleure amie, subitement disparue. En dépit des lois du pays, en dépit de leurs proches, en dépit même de leurs propres vies, tous les trois vont partir pour un road-trip aussi dangereux qu’improvisé en terre inconnue.
Quelles relations entretenaient-ils vraiment avec cette amie commune ? Le pilier commun de leur amitié disparu, resisteront-ils à cette virée en pays étranger ?
À travers le doute, l’espoir et le deuil, tous les trois vont comprendre que l’amitié n’est pas seulement une béquille, mais aussi un pansement.