


-La Guerre-Edalfirienne, tome 1 : L'Exilé de Gollora
-William Emmanuel Lacoursière
-Auto-édition, 2018
-482 pages
-Roman médiéval, historique.
*Je tiens à remercie William Emmanuel Lacoursière, auteur-partenaire de Mille et une pages L & M, de m’avoir permis de faire une lecture de presse de son nouveau roman*
AMAZON CANADA | NUMÉRIQUE | PAPIER |
AMAZON FRANCE | NUMÉRIQUE | PAPIER |
Le commentaire de Martine :
Je viens de redécouvrir William Emmanuel Lacoursière dans un autre genre littéraire, il est toujours aussi intéressant et captivant, ses romans sont des livres qui marquent par l’ampleur de ses dénouements et les personnages qui sont très intelligents et perspicaces.
Dans ce roman, nous sommes au troisième siècle du cinquième âge, certain de vous, comme moi, se demanderont, c’est quoi le cinquième âge, c’est au minimum 110 ans. L’histoire débute dans la cité de Gollora qui est en conflit depuis plusieurs années, un schisme d’idéologie arrive, qui va créer une terrible chute de tout l'empire, des combats éclatent, la population est dissipée. Haldfan va tout abandonner et partir en exil avec Cordella sa gouvernante afin de rester en vie.
Le chemin de l’exil ne sera pas évident et facile pour Haldfan et Cordella, ils vont rencontrer des gens pas trop sympathiques et accueillants. Le départ d’Haldfan va amener les hordes à le poursuivre durant des années pour le ramener sur sa terre natale ou bien...
William Emmanuel nous présente encore une nouvelle réussite de sa plume, l’imagination de ce créateur est sans limite, je pense qu’il va continuer de créer encore des romans encore super-intelligents et intéressants. J’ai trouvé tous les personnages bien ficelés, réalisé avec une grande minutie dans leurs caractéristiques diversifiées, chacun d’eux sert leur propre intérêt et va poursuivre leur propre mission sans tenir compte des autres autours.
Une lecture divertissante qui m’a marqué par son ampleur magnifiquement dans une intrigue qui se déroule sur plusieurs années sans essouffler le lecteur, mais plutôt le captiver et rendre cette lecture addictive.
Résumé :
An 255 du Cinquième Âge : cité de Gollora. Un conflit aux origines millénaires éclate par la rébellion du Royaume d'Honnored, créant ainsi le plus terrible des schismes idéologiques jamais vécus par l'Humanité à travers des contrées du Continent d'Edalf. Halfdan, abandonné par ses parents alors qu'il était encore jeune, se verra confronté, avec sa gouvernante Cordellia, à s'exiler hors de sa ville natale, Gollora, et à la fuir. Maintenant, les hordes malfaisantes du Ténébreux-Quavartien, Hartavskull du Royaume d'Aesrit, de retour après cinq mille longues années, sont à leurs trousses.