

-La veuve aux talons rouges
-Pascale Dussault
-Les Éditions JCL
-344 pages
-Roman historique, saga, amour, adultère, guerre
Les autres titres de cette série: |
---|
LA FIANCÉE AU CORSET ROUGE: ICI |
---|
LA MARIÉE AU COLLIER ROUGE: ICI |
*Merci aux Éditions JCL, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*
LES ÉDITIONS JCL: ICI |
---|
Le commentaire de Lynda :
Adélie qui est devenue veuve après la mort de son mari et suite à la disparition de son amant, elle décide de retourner à Québec avec sa fille Victoire, pour obtenir la permission de la part de son tuteur, d'épouser Barthélémy, le frère de son défunt mari. Permission qui sera difficile à obtenir, parce que c'est considéré un peu comme de l'inceste, étant donné qu'il est son beau-frère.
Un voyage de retour sur le navire de Barthélémy, qui ne sera pas sans repos. Surtout que nous sommes en temps de guerre, que les Anglais arrivent de Boston, et qu'ils veulent faire main mise sur la ville de Québec.
Finalement arrivé, ce n'est pas toujours rose entre les amoureux Adélie et Barthélémy, lui qui est concentré sur les faits qui se passent présentement, et elle un peu obsédée par Arie, qu'elle aime toujours au plus profond de son cœur. Manque de confort, manque de vivres, étant donné que les Anglais ont pratiquement tout pris, la vie est très difficile.
Tout y passe dans ce roman, prisonnière de Patterson, elle faillie y laisser sa peau. Et il y aura d'autres occasions, où également, elle mettra sa vie en danger.
Puis se sera l'ultime choix qu'elle devra faire, et je ne vous dirai pas quelle est ce choix, ni ce qu'elle fera. La sagesse ou bien la folie de l'amour? Pour le savoir vous devrez lire ce roman.
J'ai adoré, j'ai lu d'une seule traite. Le personnage d'Adélie est un coup de cœur, courageux, sympathique, attachante.
Ce roman a en arrière-plan la guerre qui a opposé les Anglais et les Français, Phips, Frontenac et tous les autres, une partie du roman que j'ai adoré, l'auteure a su utiliser ces faits historiques pour bien asseoir son histoire et c'est solide. Un mélange d'histoire, d'amour, d'aventure, la recette parfaite pour nous offrir un merveilleux moment de lecture, et c'est ce que Pascale Dussault, réussie encore une fois, avec La veuve aux talons rouges !
Résumé :
Acadie, mai 1690.
Ayant décidé de sceller leur union, Adélie et Barthélémy ont atteint les côtes d’Amérique. Les deux amoureux comptent à présent se rendre à Québec pour demander le consentement du frère et tuteur de la jeune orpheline.
Mais avant d’embarquer pour ce nouveau voyage tumultueux, Adélie apprend avec désolation que son ancien amant, Arie, a été tué à la guerre. Pour ajouter à son tourment, la belle se voit brutalement imposer un lourd fardeau qu’elle ne doit divulguer à personne. Sans tarder, l’arrivée des futurs époux dans la grande cité est troublée par la rumeur de l’approche d’une flotte anglaise, qui affole les habitants.
Déchirée entre le secret qui la tenaille et l’hésitation croissante à lier sa destinée à celle de Barthélémy, Adélie est confrontée au dilemme de sa vie… Quand les Anglais jetteront l’ancre devant Québec et que s’enchaîneront les bombardements, choisira-t-elle de suivre son cœur ou sa loyauté envers ses compatriotes ?