Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Le glas de l'innoncence
-Cyril Carrere
-Édition Le Lys Bleu
-356 pages
-Thriller, suspense, enquête, meurtre, auto-édition

*Merci à Cyril Carrere pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

ÉDITIONS LE LYS BLEU: ICI
AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Nathalie : 
Un thriller passionnant au pays du soleil levant, un nouveau monde et une nouvelle culture pour moi. Un voyage dans un univers différent du nôtre malgré l'horreur qu'on y lira. Préparez-vous et installez-vous confortablement, car vous ne voudrez pas quitter ce livre avant la fin.
On y suit l'inspecteur, Alex Nakayama, dans une enquête pour meurtres où il sera secondé en particulier par Hayato, une jeune recrue très sûr de lui avec un instinct particulier, sans oublier tous les autres membres de la Criminelle que l'on verra aussi dans cet univers.
Mais cette enquête n'aura rien de particulier, ni la découverte des morts. Ni le rituel auteur d'eux, malheureusement un mauvais souvenir pour Alex refait surface en lien avec ces crimes. Et sa vie personnelle, professionnelles en seront affectées.
Son passé ressurgira mêlée de complots, de secrets qui viendront semer le doute chez plusieurs personnes, et même proche d'Alex. 
Rien ne sera habituel. Mais qui cherche à le détruire ainsi ? Qui ou bien quoi, doivent-ils chercher? Pourquoi toutes ses horreurs ? S'en sortira-t-il sain et sauf ? Trouvera-t-il la vérité ?
On se promène entre 2 périodes, soit 1993 et 2017. Quel lien uni ces 2 époques ?
D'un côté un enfant martyrisé et de l'autre un policier qui vit dans un véritable cauchemar.
Toute l'intrigue nous sera donné par parcimonie pour nous garder en alerte, plusieurs éléments viendront même nous troubler.
Plusieurs personnages tournent autour d'Alex dans ce roman, certains très intéressant, avec des caractères très forts ou particuliers et malgré la lourdeur de l'enquête, je me suis permis quelquefois de sourire aux petits travers de certains personnages. 
Un thriller très bien écrits, cohérents qui nous garde en haleine jusqu'à la fin.

Résumé 
Okinawa, 1993 – Un jeune garçon subit au quotidien les accès de violence de son père. Au plus fort d’une enfance chaotique et solitaire, il noue une amitié solide avec une camarade de classe.
Mais l’horreur l’attend au tournant …
Tokyo, 2017 – Une série de meurtres dans le quartier cossu de Meguro place l’inspecteur Alex Nakayama dans une situation désespérée. Son excentrique mais talentueux assistant Hayato Ishida le supplée et va apprendre à ses dépens que les masques de la société japonaise renferment parfois de lourds secrets… Entre déni et suspicion, le cauchemar ne fait que commencer.

Tag(s) : #THRILLER, #SUSPENSE, #ENQUÊTE, #MEURTRES, #AUTO-ÉDITIONS, #NATHALIE C