

-Le temps d'une étoile
-Valentin Auwercx
-Auto-éditions, 2018
-335 pages
-Science-fiction, fantastique
*Je tiens à remercier l’auteur Valentin Auwercx pour cette lecture de presse*
AMAZON FRANCE: ICI |
---|
AMAZON CANADA: ICI |
Le commentaire de Martine :
Valentin Auwercx a une imagination qui nous transporte dans un monde futuriste qui serait possible d’être réel, Evolutech, qui ont fait des percées inestimables du côté technologique, mais aussi médical. Il y a aussi un formatage où la nature va reprendre la place qui il lui revient. Pour les hommes, s’installe la conscience qui leur montre que la société est plus importante que la technique et que les humains redécouvrent une certaine vulnérabilité.
La planète a déterminé des limites dont celle de ne pas vivre plus de 40 ans, Hélio qui arrive à l’apogée de sa vie et qui vit un coup de foudre avec Astéria voit de jour en jour ses moments de partage et d’amour diminuer. Est-ce qu’Hélio et Astéria vont vivre plus longtemps pour leur amour ?
Valentin Auwercx a une belle écriture qui se lit bien et qui est captivante, une histoire très féconde qui nourrit le besoin d’évasion de la lectrice que je suis. Des personnages attachants, marquants qui essayent de vivre et de comprendre le monde du 26e siècle. Ce roman nous entraîne de découvertes en découvertes, avec du suspense et une intrigue puisque l’humanité approche de sa finitude.
J’ai eu la chance de lire un grand auteur qui promet énormément dans le monde de la SF.
Résumé :
Si vous ne lisez pas ce livre, s'il vous plaît, donnez-le à quelqu'un qui le fera.Je m'appelle Hélio Gargan et j'écris ce livre en 2518. Lisez-moi bien : mon présent – votre futur est bien plus horrible que ce que vous pouvez imaginer. Ici, plus tard, la vie n'a pas de saveur, la vérité est un mensonge et la liberté n'est qu'un mot. Mais si le décor est terne, la situation est pire. Notre espérance de vie ne cesse de diminuer et l'Humanité est sur le point de s'éteindre. Ce livre est un appel au secours, alors, vous qui en êtes la cause, pourrez-vous agir en conséquence ?