Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Les baisers de l'horreur
-Maxence Valmont
-Académia Éditions
-244 pages 
-Thriller, policier 

*Merci à Académia Éditions pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

ÉDITIONS ACADÉMIA: ICI
AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Nathalie :
Un très bon polar à l'ancienne comme je les aimes avec tout ce qu'il faut pour nous garder attentif jusqu'à la fin.
On suit le Commissaire Desmaret dans une enquête qui concerne 2 morts retrouvés mangés par des puces. Puis suivra la disparition de son ami et inspecteur sur les lieux d'une des enquêtes. Tout sera de plus en plus bizarre. Rien ne sera comme à la normale. L'aide lui viendra de personnages eux-mêmes, tous plus étranges les uns que les autres. Et finalement, un crime vieux de 30 ans, viendra mêler les cartes ou peut-être aider.
Ce roman à tout pour nous plaire, une intrigue, des meurtres vraiment bizarres, des disparitions inquiétantes, un légiste bourru comme on aime, un patron parfait jusqu'à la fin.
Et quelle fin..

Résumé :
Bruxelles, 15 janvier 1936. En différents lieux de la capitale, plusieurs personnes sont retrouvées mortes, le corps entièrement déformé par l'agression de centaines de milliers de puces. Le commissaire Desmaret, chef de la section criminelle de la police judiciaire, va rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un problème d'hygiène publique.Conduite avec ses collaborateurs, l'enquête le mettra en présence d'une abomination telle, qu'elle bouleversera sa vie.

Tag(s) : #THRILLER, #POLICIER, #NATHALIE C