Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Majordome et petites bouchées

-Annie Dubreuil

-Les Éditeurs Réunis

-392 pages

-Roman, humour, amour, québécois

*Merci aux Éditeurs Réunis, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en service de presse*

LES ÉDITEURS RÉUNIS: ICI

Le commentaire de Lynda :

Quelle belle lecture je viens de terminer avec ce livre. Un coup de cœur sans aucune hésitation, un bon moment divertissant où, j'ai ri un bon coup. Une lecture qui s'est faite rapidement, trop rapidement, j'aurais continué encore et encore.
Clarence, célibataire, disons comblé, un bon emploi, des filles comme il en veut, un condo à son goût, et Freddy son chien.
Que demander de plus, direz-vous ? Et bien oui il a tout ça, jusqu'au jour où il risque de tout perdre.
S'étant porté garant pour son amie d'enfance Marion, (qu'il a toujours aimé) du coup, ses biens sont tous en garanti, et il est sur le bord de la faillite, étant donné que Marion ne paie pas.
Il doit trouver un second emploi et ça presse... Et finalement, il sera majordome dans les parties de filles, style enterrements de vie de fille, anniversaire, etc. Mais, oui, il y a un, mais c'est en petite tenue que ça doit se faire.
Et d'un autre côté, il vient de rencontrer Chloé, avec qui il hésite à aller plus loin, surtout à cause de sa situation financière.
Alors quelle est sa situation maintenant : complètement fauché, Marion qui ne se montre toujours pas pour le rembourser, Chloé, qui l'attend, un emploi où il ne se sent pas vraiment à sa place, et le frigo vide. Tout ça devrait se replacer un peu, avec le second emploi.
À vous de voir comment il va s'en sortir. Et qu'arrivera-t-il quand Marion va finalement se pointer ?
Quel est le choix qu'il fera ? 
L'auteure ne lésine pas, elle a décidé de nous faire rire, et elle a réussi à 100 %, mission accomplie. Une écriture fluide, rythmée, les situations s'enchaînent sans nous laisser de répit vraiment, c'est ce que j'attends d'un roman qui se veut divertissant. Je ne sais pas si on peut employer le terme ''chick-lit'' quand le personnage principal est un homme. Mais un des meilleurs romans que j'ai lus dernièrement. Oh et passant, j'ai adoré Freddy, lol, et je crois que vous allez l'aimer, vous aussi! Je vous le recommande !

 

 

Résumé :

Clarence Gauthier est une étoile montante de la finance, mais il est loin d’être un as dans la gestion de ses relations amoureuses. Épris de son amie Marion depuis l’enfance, il a cautionné son prêt pour l’achat d’un food truck. Malheureusement pour lui, après quelques mois à dispenser nachos et guacamole, Marion lève les voiles, laissant au comptable la garde de son bouledogue français et la mauvaise surprise d’un arrêt de paiements sur le camion. Son condo et ses économies en garantie, Clarence se retrouve brusquement dans le pétrin. Pour éviter de faire faillite et d’être radié par son ordre, le voilà contraint de chercher des sources de revenu… un peu moins conventionnelles. Il développe alors une spécialisation lucrative : majordome dans les enterrements de vie de jeune fille et autres événements du genre. L’uniforme, fourni, ne comprend qu’un tablier. Entre son patron, sa nouvelle amante, ses amis, sa famille et Marion qui ne répond pas à ses messages, c’est aussi de sa vie rangée dont Clarence célèbre l’enterrement… bien malgré lui !

Tag(s) : #ROMAN, #HUMOUR, #AMOUR, #QUÉBÉCOIS