Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Mal de mère 
-Marie-Françoise Rabin 
-Publishroom, 2018 
-132 pages 
-Roman contemporain, drame

*Je tiens à remercier Publishroom pour ce service de presse*

PUBLISHROOM: ICI
AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Martine : 
Ce très beau roman familial, qui est tout en émotions vives. Il est vraiment très bien écrit. 
Je dois dire que j'aime beaucoup la couverture. Elle est à la fois simple et très originale, tout en restant plutôt sobre et classe. 
Une histoire sombre, émouvante qui nous fait réfléchir. J'ai apprécié les relations ambiguës entre les personnages, ces trahisons et ces secrets qui éclatent au grand jour et qui sont assez difficiles à gérer. Les relations qui sont aux antipodes entre Marie et Christiane et le contraire entre Marie et sa fille qui malgré leurs différences vont développer une relation entremêlée avec leur propre origine et perception. On ressent bien la tendresse maternelle qui fait défaut, et la haine y fait son lit et empoisonne une ou des vies. 
C'est un bon livre, qui se lit vite. 


Résumé : 
Marie est née un après-midi pluvieux, le cordon ombilical autour du cou. La peur passée, elle sera délivrée d'un coup de ciseau qui lui laissera une marque indélébile sur la peau. Sa mère, Christiane, ne désirait pas cet enfant, prisonnière d'un mariage ennuyeux, et déjà maman d'une fille à qui elle donnait tout son amour. Leur relation sera pourtant fusionnelle, bien qu'orageuse. Christiane s'emporte facilement, jette tout ce qui passe à sa portée, et en veut à la famille qu'elle a construite d'être la cause de son malheur. A côté, Marie grandit, étudie, trouve un travail, se marie... La vie entrecoupée de drames et d'instants de joie, elle connaîtra l'adoption, le deuil, la violence, le divorce... mais aussi l'inscription sur un site de rencontre, preuve que les temps changent. Découvrez le témoignage bouleversant d'une famille presque ordinaire, où les femmes se battent jusqu'au bout pour accéder à une seule chose : le bonheur

Tag(s) : #ROMAN CONTEMPORAIN, #DRAME