Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Nous danserons encore sous la pluie

-Valérie Bel

-Diva Romance

-320 pages

-Amour, accident, amnésie, couple

*Merci aux Éditions Charleston spécialement à Mathieu, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce merveilleux roman en service de presse*

DIVA ROMANCE: ICI

Le commentaire de Lynda :

Ouf ! Gros coup de cœur pour cette lecture, que je n'ai pu laisser de côté avant de voir le mot ''fin''.
Quelle belle histoire !
Marie et Damien, file le parfait bonheur, ils s'aiment, ils ont des rêves et des projets, mais tout cela sera chamboulé quand Damien est victime d'un grave accident.
À sa sortie du coma, Damien est amnésique, c'est donc dire qu'il ne sait plus qui est Marie, ni ce qu'elle représente pour lui.
Marie, sur les conseils du médecin, est bien décidé à lui faire retrouver la mémoire, et surtout en ce qui la concerne elle et leurs projets de couple.
Rien n'est facile, on peut s'en douter, et rien ne va comme Marie pensait que ça irait.
Damien a un comportement complètement à l'inverse de ce qu'il était, pourquoi ? On ne sait pas, révolte, impuissance, dépression, ça ne doit pas être évident de ne pas se rappeler.
Marie ira tout au bout de ses ressources, de son énergie, de sa patience, pour venir en aide à Damien.
Qu'arrivera-t-il à son couple, à son amour pour Damien ? Marie, aura-t-elle la patience et le courage de rester auprès de Damien. Et si le destin lui offrait une autre alternative ? Je ne le dirai pas, il vous faudra le lire.
Une belle histoire, des personnages très attachants, oui, même Damien, que l'on aurait envie de secouer même si ce n'est pas sa faute. Un petit clin d'œil à Christophe également, que j'ai beaucoup aimé !
Une écriture sensible, accrochante, émouvante à bien des moments. Une auteure qui sait nous tenir bien attachée à cette belle histoire que j'aurais continué encore et encore ! Une recommandation coup de cœur que je vous suggère.
Note : ce roman a remporté le prix Coup de cœur des Indés Award 2018, alors quand je vous dis que c'est un coup de cœur, je ne crois pas me tromper.

 

 

Résumé :

Vous savez, vous, de quoi est fait l'amour ? Et ce qu'il deviendrait si votre partenaire amoureux perdait tous ses souvenirs ?

L'amour n'est-il tissé que de promesses et de souvenirs ? Marie et Damien viennent de fêter leurs trente ans. Ils s'aiment depuis l'adolescence. Ils ont plein de projets pour l'avenir. Mais Damien est victime d'un accident. Il est frappé d'amnésie. Il a tout oublié... jusqu'à Marie. Que peut devenir leur amour dans ces conditions ?

Ce roman raconte le combat d'une femme pétillante et déterminée à sauver son amour et, sans doute, une part d'elle-même.

Tag(s) : #AMOUR, #ACCIDENT, #AMNÉSIE, #COUPLE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :