Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LIVRE AUDIO

-Nuit noire, étoiles mortes 
-Stephen King 
-Audible.fr - 2017 
-11h48 

-Format papier : Le livre de poche, 2015: 624 pages 

-Thriller, horreur, fantastique

*Je tiens à remercier Audible.fr pour ce service de presse*

AUDIBLE: ICI

Le commentaire de Martine : 
Nuit noire, étoiles mortes est un recueil de nouvelles toutes plus sombre les unes que les autres. À mon humble avis, aucun auteur ne fait mieux la collection de nouvelles que Stephen King et cette collection n'en est que la preuve supplémentaire. 
Sans rien gâcher, je vais maintenant passer en revue chaque histoire. 
1922 :
1922 est la première histoire de cette collection et la seule à me donner un véritable cauchemar. Je te donnerai un avertissement si tu m'aimes, HAINE, HAINE, HAINE. Les rats peuvent sauter sur vous. Je me suis senti mal à plusieurs endroits durant la lecture, car les rats me dégoûtent. En 1922, nous rencontrons un homme qui subit de lourdes conséquences après le décès prématuré de sa femme. 
Grand chauffeur :
Grand chauffeur est l'histoire n° 2, tout ce que je dirai à propos de celle-ci c'est un certain chauffeur de camion diabolique qui a violé une femme, mais elle va rétorquer à cet incident. 
Extension claire :
Extension claire est une étrange petite histoire qui, à certains égards, m'a rappelé La peau sur les os. Dans Extension claire, nous rencontrons un homme aux prises avec un cancer en phase terminale qui a tout à fait la bonne affaire d’un homme d’affaires en bordure de route. 
Bon mariage :
Bon mariage est mon histoire préférée du groupe. Dans Bon mariage, une femme apprend que le vieil adage "si tu cherches des ennuis, tu les trouveras" est très vrai. Est-ce que nous connaissons vraiment la personne qui partage notre vie même après plus de 25 ans. 
Nuit noire, étoiles mortes est un roman très sombre et parfois, je me sentais très perturbé en le lisant, mais si vous aimez Stephen King et que vous n'avez pas peur de laisser un peu de noirceur, je vous suggère d'envisager de choisir celui-ci. Et je trouve que pour moi, en écoutant ce roman, rendait l'atmosphère encore plus angoissante et perturbante. Je vous le recommande en livre audio afin de faire l'expérience totale. 

Résumé : 
Quatre nouvelles puissantes et dérangeantes, quatre personnages confrontés à des situations extrêmes qui vont les faire basculer du côté obscur, plus une nouvelle inédite vraiment inquiétante... 
1922 : un fermier du Nebraska confesse qu'il a assassiné son épouse, avec l'aide de son fils de 14 ans, 
Grand chauffeur : une femme écrivain, violée et laissée pour morte au bord d'une route, décide de se venger elle-même, 
Extension claire : un cancéreux en phase terminale passe un pacte avec un vendeur diabolique, afin d'obtenir un supplément de vie, 
Bon ménage : une femme découvre qu'elle vit depuis vingt ans avec un serial killer.

Tag(s) : #THRILLER, #HORREUR, #FANTASTIQUE, #AUDIO