Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Par delà la mort

-Jean-Guy Martin

-Éditions de l'Apothéose

-250 pages

-Paranormal, entités, thriller, québécois, auteur-partenaire

 

*Merci à Jean-Guy Martin, auteur partenaire de Milles et une Pages LM, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce superbe roman en service de presse*

ÉDITIONS DE L'APOTHÉOSE: ICI
PAGE FACEBOOK DE L'AUTEUR: ICI

Le commentaire de Lynda :

Je n'ai pas lu ce livre, je l'ai tout simplement dévoré, quelle histoire, j'en ai encore des frissons.
Trois jeunes hommes, Mathieu, David et Steve, s'adonnent comme passe-temps à des expériences d'ésotérismes, avec comme outil le Ouija.
Pendant l'une de leurs séances, David et Mathieu, initieront Steve, pour qui se sera la première expérience. Ils déclencheront, sans le vouloir, des phénomènes complètement incroyables et surtout assez effroyables, qui mettront leurs vies en danger et leur santé mentale également.
Un mélange bien dosé, de suspense, paranormal, où des entités surnaturels viendront côtoyer les jeunes hommes.
L'arrivée de Valérie (personnage pas très sympathique pour moi) et de Simon, qui lui m'a fait froid dans le dos.
Les guides qui se disent anges gardien, de chacune des personnes impliquées, et qui ont le sent très bien, ne sont pas toujours amicaux.
Pendant que Mathieu et Valérie sont investis d'une mission par les entités spirituelles, Steve décroche, et David vivra pratiquement l'enfer, mais je ne vous en dirai pas plus, il vous faut lire cette histoire, frissons garantis.
Une écriture vraiment superbe, une imagination hors de l'ordinaire, pour avoir monté une trame de ce genre. Une intrigue, qui vous happe dès les premières pages et qui vous tiendra en haleine jusqu'à la toute fin, et croyez-moi, la fin arrive vite, et pourtant, on en voudrait encore et encore. Énorme coup de cœur pour ce roman et pour les férus de paranormal comme moi, c'est un pur délice. À quelques reprises durant ma lecture, j'ai même regardé derrière moi, pas très à l'aise, c'est donc dire que l'auteur a su créer avec grand succès cette atmosphère mystérieuse et parfois lugubre. Accrochez-vous solidement avec la lecture de ce livre, du tout début addictif,  jusqu'à la fin un peu inattendue, en passant par une combat ultime entre le bien et le mal, vous trouverez ce que vous cherchez comme sensations avec cette lecture.
Merci Jean-Guy Martin, pour cet incroyable moment de lecture !

 

 

Résumé :

Par une nuit d’octobre, trois jeunes s’adonnent à une séance de spiritisme avec une planchette Ouija. Une communication d’outre-tombe des plus inattendues les lancera dans une épopée qui les mènera à la frontière entre le tangible et l’irréel, et les marquera à jamais. Ils feront la rencontre d’êtres extraordinaires, de guides spirituels et de créatures sombres et malveillantes.

Voyage astral et mondes magnifiques, missions à accomplir et découvertes inquiétantes sont au menu de ce roman fantastique et spirituel.

Une aventure au travers de la dualité entre le bien et le mal qui tiendra le lecteur en haleine grâce aux nombreux rebondissements et à la conclusion des plus surprenantes.

Tag(s) : #PARANORMAL, #ENTITÉS, #THRILLER, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M