-Planches d'enfer, tome 3 et 4
-Chloé Varin
-Éditions Petit Homme, 2018
-Tome 3 : 320 pages
-Tome 4 : 280 pages
-Romans adolescents, planches, sports-études, montagnes, amis
Commentaires et résumés des tomes 1 et 2: ici |
---|
*Je tiens à remercier les éditions Petit homme et Virgolia pour ces services de presse*
ÉDITIONS PETIT HOMME : ICI |
---|
VIRGOLIA COMMUNICATION: ICI |
Le commentaire de Martine :
Nous avons une belle continuité, la bande d’adolescents sont toujours en route vers la compétition Planches d’enfer alors ils doivent mettre les bouchées doubles à leurs entraînements. Nous avons toujours autant d’action, mais dans le troisième tome, les jeunes vont travailler à sensibiliser les gens pour la question environnementale. Ils vont devoir puiser dans leurs ressources personnelles afin de stimuler leur dynamisme et leur assiduité envers leur entraînement.
La campagne de sensibilisation entamée dans le tome 3 se poursuit dans le quatrième et vient encore déranger les planchistes même que la compétition pourrait être annulée.
Dans ce tome qui conclut la série, on a la finalité de l’histoire de ces jeunes athlètes qui ayant terminé leur année scolaire, vont profiter à fond de leurs vacances et de leurs relations d’amitié pour vivre un été inoubliable. Elle a construit une magnifique histoire qui va rejoindre les jeunes dans leurs préoccupations et leurs réalités. Avec des personnages marquants et intéressants que je ne serais pas prêt d’oublier.
Une belle série que je conseille aux jeunes et aux moins jeunes.
Résumés :
Planches d’enfer, tome 3
LA BANDE ACCUEILLE LE PRINTEMPS AVEC FÉBRILITÉ.
La perspective de remporter la méga compétition Planches d'enfer y serait-elle pour quelque chose? Annabelle, Xavier, Loïc et Mathis doivent redoubler d'efforts pour ne pas perdre de vue leur objectif. Une épidémie amoureuse, une disparition et une campagne de sensibilisation environnementale des plus dérangeantes sabotent leur concentration…
Il leur faudra beaucoup de motivation pour surmonter leurs émotions, mais Samuel et Fabrice sont prêts à épauler leurs coéquipiers!
PERSONNAGES DE LA SÉRIE «PLANCHES D'ENFER» AFFRONTENT LES HAUTS ET LES BAS DE L'ADOLESCENCE AVEC AUDACE ET HUMOUR.
Planches d’enfer, tome 4
Bientôt, les examens de fin d'année ne seront plus qu'un mauvais souvenir, et c'est tant mieux. Mathis, Loïc, Annabelle, Fabrice, Samuel et Xavier comptent profiter au maximum de leurs vacances.
La campagne de sensibilisation environnementale lancée par Mathis a bien failli compromettre la grande finale de la compétition Planches d'enfer mais, au bout du compte, c'est chez lui que l'épreuve de Freestyle wakeboard aura lieu. L'équipe gagnante recevra le grand prix mystère, une récompense qui fera bien des envieux. Les six planchistes amateurs s'apprêtent à passer un été qu'ils ne seront pas près d'oublier...
Les personnages de la série «Planches d'enfer» affrontent les hauts et les bas de l'adolescence avec AUDACE et HUMOUR.