Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Rama 1 - Aux frontières de l'étrange 
-Véro-Lyse Marcq, Philippe Goaz et Renaud Benoist 
-L’ivre-Book – 2018 
-90 pages 
-Collectif, science-fiction, fantastique. 

*Je tiens à remercier L’ivre-Book pour cette lecture que j’ai reçu en service de presse*

ÉDITIONS L'IVRE-BOOK: ICI

Le commentaire de Martine :
Un ensemble de textes qui regroupe tout ce qui est le plus intéressant dans des histoires fantastiques : la terreur, la peur, les choix, les conséquences et l’irréalité. 
Vero-Lyse nous amène dans un récit de terreur, avec un personnage enterré dans un coffre barré commence alors la descente vers la peur la plus intense et la plus violente. Philippe Goaz met l’aventure en avant-plan avec un protagoniste qui doit faire des choix à la lecture d’un livre ancien, mais les conséquences de son enjeu sont inattendues. Et Renaud Benoist nous transporte dans la perte de la réalité totale et désarmante. 
Je trouve que la conception est bien organisée, car la tension augmente tout au long de la lecture. C’est une bonne lecture pour les amateurs de très captivants suspenses, qui aime avoir des frissons. 

Résumé : 
Trois auteurs, trois textes sur un thème commun, telle est l’architecture de la collection Rama. 
Ce numéro un propose trois nouvelles sur une thématique fantastique. 
Véro-Lyse Marcq nous fait entrevoir la peur d’être enfermé vivant entre quatre planches. Philippe Goaz nous entraîne dans un livre dont vous êtes le héros au sein d’une aventure cthulhuesque. Renaud Benoist nous convie à une étrange promenade quelque peu irréelle. 
Ne ratez pas votre rendez-vous avec Rama.

Tag(s) : #COLLECTIF, #SCIENCE-FICTION, #FANTASTIQUE