-Sutures – Une enquête de Nick Jarvis
-François-Bernard Tremblay
-Éditions De Mortagne
-344 pages
-Thriller, suspense, roman noir, québécois
*Merci aux Éditions de Mortagne, spécialement à Christine, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*
ÉDITIONS DE MORTAGNE: ICI |
---|
Le commentaire de Lynda :
Je peux vous dire une chose, cette histoire commence dès le départ, et ça commence assez raide.
Maggie, retrouve ses esprits dans une ruelle, elle ne sait pas ce qu’elle fait là, et elle ne sait pas non plus ce qui lui est arrivé. Elle est amochée, ne tient pratiquement pas sur ses jambes, et de peine et de misère, elle réussie à se rendre chez elle... Elle se rend compte qu’elle est disparue de la circulation pendant quelques jours, en s’examinant de plus près, surprise!!! Elle a un immense pansement sur l’abdomen...Et c’est parti. Maggie sera la première, mais ce ne sera pas le dernier cas !
Nick Jarvis et Julie Montpetit, sont assignés à cette affaire sans savoir que c’est gros, c’est immense et que Maggie n’est que le début d’un voyage vers l’enfer.
Je n’en dirai pas plus sur l’histoire, il faut que vous la lisiez.
Vous l’aurez deviné, on parle du trafic d’organes, on parle d’une grosse machine bien rodée. Nick et Julie, en ont plein les bras, et à mesure qu’ils avancent dans leur enquête, dans un monde complètement inconnu pour eux, hôpitaux, transplantations, etc. Et bien croyez moi, vous allez être très surpris et autant qu’eux, je crois bien.
Un policier comme je les adore, le genre que l’on ne sait pas du tout où on s’en va. Le genre dont on découvre les indices en même temps que les policiers, on a l’impression de faire partie de l’équipe, nous aussi.
Un itinérant, une jeune femme, des jeunes hommes, personne n’est à l’abri des cette organisation. Qu’est-ce qui se cache derrière tout ça, qui est la personne qui tire les ficelles et contrôle le tout ! Que vont découvrir Nick et Julie.
Un peu de tout dans ce premier roman pour adultes que ce livre pour l’auteur, et il a très bien réussi. Un rythme soutenu, un scénario très original, le tout bien monté et surtout bien dosé, pour nous garder accroché jusqu’à la toute fin, on ajoute à ça un peu de flirt, et même de petites scènes osées, qui allègent la tension de l’histoire et qui nous permettent de reprendre notre souffle, et attention, vous ne la verrez pas venir, mais la fin, va aussi vous étonner et beaucoup!
Comme je le disais, un premier roman pour adultes, et bien, j’espère vraiment qu’il y en aura d’autres!
Résumé :
Montréal connaît des heures sombres.
Après être disparus quelques jours, des gens refont surface… un organe en moins. Ils ne se souviennent de rien, et le mystère plane sur ce qui a pu leur arriver.
Nick Jarvis et sa collègue Julie Montpetit héritent d’une enquête qui les transporte dans un univers qu’ils méconnaissent : hôpitaux, médecins, transplantations…
Forcés de plonger dans l’enfer du trafic humain et du marché noir des organes, ils n’ont pas fini d’être surpris par les nouveaux Frankenstein de l’horreur.
Non, la métropole n’est définitivement plus une ville paisible et sécuritaire où il fait bon vivre.