

-Tu verras tu seras bien
-Marie Brunel
-Éditions La Compagnie Littéraire
-176 pages
-Drame, humanitaire
*Merci à la Maison d'Édition La Compagnie Littéraire pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
ÉDITIONS LA COMPAGNIE LITTÉRAIRE: ICI |
---|
Le commentaire de Nathalie :
Ce roman nous apporte que du bonheur. La preuve qu'avec l'amour et la patience, on peut arriver à de grandes choses.
L'histoire commence dans l'horreur pour Diana et Maya, deux rescapées de la guerre horrible du Rwanda. Elles se rencontrent à l'orphelinat grâce à Soeur Sophia et ne se laisseront jamais, malgré la distance.
Maya rejoindra la sœur de sa mère en Belgique et Diana finira par être adopté par Émilie à Paris.
Puis nous suivrons tout ce beau monde durant 2 ans dans leurs vies. La correspondance des filles, leurs rencontres et leurs amitiés inébranlables. Plusieurs personnages tous plus attachants les eux que les autres se grefferont à ce petit groupe. Puis nous assisterons à l'aboutissement du rêve d'Émilie. Rêve magnifique qui verra le jour dans son village natal et qui aura la chance et le bonheur de réunir tout ce beau monde, et même plus encore.
Un chemin vers la quête du bonheur.
Un roman magnifique qui nous transporte du noir de la guerre au blanc de l'amour pur.
Celui qui n'est pas programmé, mais qui vient du cœur.
Une écriture qui nous transporte complètement...
Résumé :
Diane et Maya, deux jeunes petites filles, sont confrontées à l'horreur des hommes. Mais l'espoir subsiste.
Un jour de mai 1994, alors qu’elle avait entre 7 et 8 ans, Diane était allée ramasser du bois dans une forêt rwandaise. À son retour, elle avait retrouvé toute sa famille assassinée ainsi que tous les gens de son village. Tous des Tutsis. Même les animaux avaient été tués. Qu’allait devenir cette petite fille, accrochée à sa poupée de chiffon pleine des odeurs de son enfance ?
Fort heureusement, Diane est recueillie par sœur Sophia à l’orphelinat de Kigali où elle fait la rencontre de Maya, une petite Rwandaise, elle aussi orpheline, mais originaire d’un autre village. À partir de ce moment, le leitmotiv « tu verras, tu seras bien » résonne sans cesse dans les oreilles des jeunes filles. Si Maya est adoptée par de la famille en Belgique, les perspectives d’un avenir meilleur restent incertaines pour Diane.
Découvrez le récit touchant et plein d'espoir de Diane et Maya, rescapées du génocide du Rwanda mais à l'avenir incertain.