

-Une femme en errance
-Fanny, de l’ombre à la lumière (tome 1)
-Maude Perrier
-Auto-édition,
-264 pages
-Roman, SDF, amitié, rejet
*Je voudrais remercier Maude Perrier pour m’avoir permis de lire son excellent roman en lecture de presse*
AMAZON FRANCE: ICI |
---|
AMAZON CANADA: ICI |
Le commentaire de Céline :
Wow ! J’ai vraiment, mais vraiment adoré ce livre. Fanny a perdu son emploi, son ami l’a quitté et en plus, elle vient de se faire mettre à la porte de son logement. Elle deviendra par la force des choses, une sans-abri. Heureusement pour elle, elle fera la rencontre de Murielle qui l’a mettra en garde des dangers qu’elle encourt dans la rue, elle suivra aussi Sandra et Lucky, son chien, qui viendra la seconder. Mais Fanny a une volonté de fer, elle essayera par tous les moyens de s’en sortir. Seulement la bureaucratie est tellement lente et surtout qu’elle n’est pas prioritaire dans les dossiers, qu’il y aura seulement un pas à faire pour que Fanny plonge dans la noirceur. Fanny se laissera-t-elle tentée par les artifices mises à sa disposition pour oublier l’horreur de la rue ? C’est ce que vous découvrirez en lisant cet excellent roman. Ouf ! Je vous dis que ça brasse très fort dans ce livre. On suit Fanny de jour en jour dans sa quête de s’en sortir. Malgré qu’il y a des gens bien, il y a aussi des gens dont il faut se méfier même s’ils nous offrent leurs aides. Un roman qui est super captivant et vraiment d’actualité. Maude Perrier m’a fait découvrir tout un monde qui nous attriste, mais qui nous fait peur en même temps. C’est vraiment un EXCELLENT roman que je vous invite à vous procurer sans aucune hésitation. Moi, j’attends le tome 2 avec une grande impatience.
Résumé :
Cela n'arrive qu'aux autres.
Voilà ce que pensait Fanny avant que Maître Delalande ne toque à sa porte et ne la mette dehors. Après son petit-ami et son travail, elle perd maintenant son appartement.
Fanny devient ce que l'on appelle une Sans Domicile Fixe, une S.D.F
Confrontée à l'horreur de la rue, la jeune femme va devoir faire preuve d'une volonté et d'un courage hors du commun pour tenir le choc. Au cours de cette épreuve, elle rencontrera le meilleur et le pire de la nature humaine.
Dans cette première partie de Fanny, de l'ombre à la lumière, vous êtes plongé.e dans l'ombre. Vous allez tomber avec Fanny, lutter, pleurer et vous débattre avec elle, parce que malheureusement, cela n'arrive pas toujours qu'aux autres.