

-72h
-Matthieu Biasotto
-Auto-édition
-401 pages
-Thriller,disparition
*Merci à Matthieu Biasotto de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*
Numérique | Amazon France: ici | Amazon Canada: ici |
Broché | Amazon France: ici |
Le commentaire de Cathy :
Le jeune Valentin, 12 ans, disparaît mystérieusement de son collège. Nathalie, sa mère, est terriblement inquiète, cette femme élevant seule son fils, travaillant énormément pour lui permettre de faire ses études dans une bonne école privée se retrouve complètement démuni face à la disparition de son fils. Beaucoup de secrets vont être dévoilés, que cache son professeur et pourquoi le proviseur couvre t'il celui-ci ? Le décompte pour retrouver Valentin à débuté, 72 h. Comme à chaque fois que j'ai la chance de lire un roman de Matthieu Biasotto, je sais d'avance que je vais passer un bon moment et cela a été encore le cas. Une histoire qui monte en intensité, des personnages qui m'ont intrigué et comme à chaque fois que je lis un roman de Matthieu, j'ai eu le droit à un retournement de cerveau, je croyais avoir réussi à découvrir certaines vérités et non, l'auteur en avait décidé autrement, c'est ça que j'aime quand je lis cet auteur, il arrive toujours à me surprendre. Je suis et je resterai toujours fan de son style, sa façon de semer des éléments au fil des pages, encore une fois, il m'a été impossible de lâcher ma lecture avant la dernière page. Merci Matthieu pour le moment de lecture que tu m'as encore fait passer, vivement le prochain.
Résumé :
Pourquoi n’est-il pas rentré ? Valentin est sur répondeur. Ce n’est pas un retard, il s’est volatilisé. Il a douze ans. Début du cauchemar.
Un enfant émotif et introverti, une mère au supplice. Un professeur ambivalent, un directeur qui ment. Dans le prestigieux collège Sainte-Sophie, les secrets sont à double tranchant, les mensonges jouent contre le temps.
Nathalie, maman solo saignée à blanc, va sombrer dans l’angoisse glaçante d’une disparition. Une effroyable descente aux enfers où chaque seconde sans nouvelles est un calvaire. Entre nuits blanches et peur du pire, la détresse et l’urgence sont une torture. Un décompte.
Nathalie remue ciel et terre, elle ignore seulement qu’un sablier s’écoule dans une pièce sombre. Quelqu’un détient la vérité, une ombre se délecte des heures qui filent. Et pour sauver son enfant, cette mère va devoir rencontrer son destin.
Où est Valentin ?