


-Alice
-Tome 3 : Une femme inoubliable
-Suzanne Roy
-Les éditions ADA
-405 pages
-Roman québécois, fantastique, science-fiction, amour, famille, vampires, auteure-partenaire
TOME 1: ICI | TOME 2: ICI |
---|
*Je voudrais remercier Suzanne Roy, auteure-partenaire de Mille et une Pages L & M, pour m’avoir permis de lire son excellent roman en lecture de presse*
ÉDITIONS ADA: ICI |
---|
Le commentaire de Céline :
Un gigantesque coup de cœur ! J’avais vraiment, mais vraiment adoré les 2 autres tomes, mais celui-ci, wow ! Alice qui attendait un enfant de son premier mari décédé retrouvera l’amour avec Vern. Ensemble ils auront aussi une fille. Comme Alice est humaine, ils seront des impurs, ce qui ne les empêchera pas d’avoir des pouvoirs. Mais Alice et Vern comme tous bons parents, veulent que leurs enfants grandissent dans la paix, l’amour et la sécurité. Pour l’amour ça va, mais pour la paix et la sécurité... Surtout, que Danaël, le fils d’Alice, est l’élu. Comment un ado qui est accro aux jeux vidéo arrivera à réunir les clans pour préserver la paix ? Et, est-ce que les chefs des différents clans vont accepter les idées d’un enfant de 14 ans ? C’est ce que vous saurez dans cet excellent roman. Ouf ! Je vous dis que ça brasse pas rien qu’à peu près dans ce tome-ci ! De drôles de couples vont se former ainsi que plusieurs grosses surprises vont surprendre bien du monde. Je ne veux rien vous dévoiler, mais j’ai eu le cœur à l’envers à plusieurs reprises. Ce roman est tellement captivant que j’ai tourné et tourné les pages jusqu’à avoir mal aux yeux. Suzanne Roy nous prouve encore une fois par cette excellente trilogie son immense talent d’auteure. Une merveilleuse histoire qui malheureusement se termine avec ce tome-ci. J’en aurais pris encore beaucoup plus. Un superbe cadeau à s’offrir ou à offrir et je suis certaine que tout comme moi, vous allez regretter de ne pas les avoir lu avant.
Résumé :
Alice mène une vie paisible en compagnie de sa famille, en sachant que ce sera bientôt le moment où elle devra annoncer la vérité à son fils. Quand Stéphane prend la fuite et que Véra surgit au beau milieu d'un repas, Alice comprend que l'heure est venue. Faisant le deuil de la vie qu'il croyait connaître, Danaël tente, tant bien que mal, d'être à la hauteur du rôle qu'il se voit confier : réunir les clans et instaurer la paix entre les peuples. Mais un aussi jeune garçon est-il seulement apte à gérer un tel pouvoir ?