-Aller simple Paris-Corrèze
-Marie Wilhelm
-La Geste Éditions
-312 pages
-Roman noir, policier, suspense
*Merci à Marie Wilhelm ainsi qu’à La Geste Éditions, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
LA GESTE ÉDITIONS: ICI |
---|
AMAZON FRANCE: ICI |
Le commentaire de Nathalie :
Un très bon polar du début à la fin. Un bon roman qui nous tient en alerte avec une intrigue et de très bon rebondissements, parfois inattendus.
Quand Vincent Farges et Bertrand Savigny décidèrent à la suite de drames dans leurs vies, et ce, sans se connaître d'aller se reposer dans le village de Corrèze. Ils ne s'attendaient certainement pas à vivre une aventure digne d'un roman.
Anna, une jeune femme du village, que Vincent vient de rencontrer, est victime d'enlèvement. Rien ne sera facile, car le village préfère croire les commérages et les ragots. Grâce au nouveau Commandant Delmotte, qui ne vient pas du village, de la sœur d'Anna et de nos deux nouveaux arrivants, l'enquête sur la disparition finira par aboutir en éclaboussant une personne très influente qui aurait jouer un très mauvais rôle dans la vie d'Anna.
Car l'enlèvement n'est que la pointe de l'iceberg.
Des secrets seront dévoilés, des amitiés nouvelles en ressortiront plus fortes.
Des vies seront sauvées et un village apprendra à ne jamais se fier aux premières impressions.
Une écriture fluide et rapide. On suit l'histoire jusqu'à la fin sans encombre.
On tourne les pages en espérant tout savoir et vite.
Un bon polar captivant.
Résumé
Nommé à Paris après son succès dans l'affaire dite « de l'Américain» à Limoges, le commissaire Savigny vit un drame familial qui le conduit à revenir en Limousin pour des vacances avec ses enfants. Il y croise un professeur déchu, une vieille institutrice altruiste, un bébé courageux, un adjudant de gendarmerie chevaleresque, une épouse écrasée, un notaire tyrannique et une belle brochette de personnages que la plume limpide et alerte de Marie Wilhelm rend bien vivants. Ce qui les relie? Anna Lestrade, une jeune femme en butte à la malveillance générale au sein de la charmante bourgade de Meymac, en Corrèze. Le poids des préjugés et de l'envie empêchera-t-il l'émergence de la vérité? C'est tout l'enjeu de cette histoire dont le rythme s'accélère pour passer peu à peu du coup de vent à l'avis de tempête.