Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-B.O.A.

-T 3 : Âmes insoumises

-Magali Laurent

-Éditions de Mortagne

-528 pages

-Postapocalyptique, science-fiction, futur, immortel, québécois

TOME 1: LOTERIE FUNESTE TOME 2: COUPLES MAUDITS

*Merci aux Éditions de Mortagne, spécialement à Christine, pour m'avoir donné l'opportunité de faire cette lecture en service de presse*

Éditions de Mortagne: ici

Le commentaire de Lynda :

Nous voici à la conclusion de cette trilogie, et quelle conclusion. Une lecture que j'attendais, et une fois commencée, et bien impossible de la mettre de côté, tant j'étais accrochée et captivée.
Oxana après une terrible perte, se doit de rebondir, de se reconstruire, et ce, malgré le manque qu'elle ressent face à la perte de son jumeau.
Les immortels sont à se rassembler, à se préparer, pour l'ultime bataille, celle qui leur rendra leurs libertés, s'ils sont vainqueurs.
C'est un entraînement sans repos que leur impose Josef, il est celui qui tient les ficelles de toute cette préparation, il sait que les immortels n'ont plus le choix, ils se doivent de réagir, se défendre et attaquer, leurs survies en dépend.
Chacun des immortels a un bagage de souffrances et de douleurs à porter, des proches qui sont morts, des souffrances physiques et morales, et chacun est motivé par un désir de vengeance, mais aussi un désir de liberté et de vie autre qu'un sac à sang !
Fini les Sacs à Sang, il faut que ça cesse, fini les loteries dans lesquelles ils sont les lots pour les gagnants des mortels, qui ont besoin de leur sang pour vivre, il faut que tout cela cesse.
À travers cette quête commune, il y a de belles histoires, Kael, Cléo, Denys, Oxana bien sûr, et quelques autres également, sans oublier les ennemis, les charognards qui sont de plus en plus présents dans les rues de la ville, et Wolfe... Et la Brigade de sang.
Les immortels ne trouveront pas la paix, tant qu'ils n'auront pas atteint leurs buts, soit de détruire Wolfe, les charognards et la brigade du sang.
Que vous dire de ce troisième tome, qui finalise la trilogie. Sublime conclusion, l'adrénaline était à son comble pendant la lecture. Magali Laurent, je verrais tellement cette trilogie dans une série télévisée, d'ailleurs les descriptions, la narration sont telles, qu'on pouvait facilement imaginer le décor, les lieux, les personnages. Et en parlant de personnages, plusieurs sont très attachants, et sans aucune hésitation ma préférée est Oxana, que j'ai adoré, le courage, la persévérance et la ténacité qu'elle démontre, en font un personnage hors du commun.
Encore une fois, dans cette finale, pas de temps mort, tout avance très rapidement, et l'histoire ne s'essouffle pas, au contraire, la plume de l'auteure est magique, et elle nous transporte dans ce monde apocalyptique de par ses mots, qui font travailler notre imagination.
Merci Magali Laurent, vous m'avez appris que la science-fiction peut être autre chose que des robots ou des machines et j'ai adoré. Un coup de cœur pour moi, et ça sans aucune hésitation !

 

Résumé :

L’humiliation. Les tortures. La mort. Après avoir perdu ce qu’ils avaient de plus précieux, les immortels risquent de sombrer dans les méandres de la douleur. Ou de la folie.

Entre colère, résignation et impuissance, ils devront se battre pour survivre. La solidarité deviendra alors leur arme la plus redoutable. Et, pour trouver la paix, il leur faudra panser des plaies terribles, celles de leurs esprits tourmentés.

Malgré les cicatrices qui ne cessent de leur rappeler leur condition, l’espoir est-il encore permis?

Tout est possible. Le combat ne fait que commencer…

 

Tag(s) : #POSTAPOCALYPTIQUE, #SCIENCE-FICTION, #FUTUR, #IMMORTEL, #QUÉBÉCOIS, #TRILOGIE