

-Comment prévenir et se protéger lors d'une chute
-Benoit Séguin
-Les Éditions de L'Apothéose
-158 pages
-Exercices, chutes, prévention, québécois
Ce n'est pas tomber qui fait mal...: ICI |
---|
*Merci à Benoit Séguin, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*
ÉDITIONS DE L'APOTHÉOSE: ICI |
---|
BENOIT SÉGUIN FACEBOOK: ICI |
Le commentaire de Lynda :
Il y a quelques semaines, j'ai lu Ce n'est pas tomber qui fait mal, c'est de mal tomber qui fait mal, de Benoit Séguin.
Par la suite l'auteur m'a gentiment offert le premier livre, Comment prévenir et se protéger lors d'une chute.
Déjà, pour l'autre livre, j'avais littéralement adoré, et surtout la façon qu'il est présenté.
Dans celui-ci, que j'ai aimé encore plus, c'est encore des exercices, pour nous aider avec notre équilibre, faciles à faire, et qui tout de suite vont aider.
Ce qui est bien, ce sont beaucoup de choses que nous faisons au quotidien et qui par la façon de les faire, incorpore les exercices à ces gestes répétés. Alors d'une pierre deux coups.
J'ai déjà mis en application plusieurs de ces exercices, et j'en suis vraiment satisfaite.
Une chose est certaine, Benoit Séguin, par ces 2 livres, m'a redonné une confiance que j'avais perdue, m'a redonnée une certaine liberté également, en m'aidant à me solidifier, à retrouver un certain équilibre, ma peur de tomber, également se retrouve diminuer. Les petits trucs qu'il donne, sont super, comme pour descendre les escaliers. Je ne peux donc que lui dire un grand merci, et ce, du fond du cœur !
Je vous conseille ces 2 petits livres, pour vous, ou bien pour toutes autres personnes dans votre entourage, c'est un cadeau à se faire ou à faire, sans aucune hésitation.
Résumé :
Ce livre a été conçu pour Monsieur et Madame Tout-le-monde dans le but d’apprendre qu’il existe des moyens d’éviter les traumatismes lors d’une chute. Ne vous en tenez pas seulement aux exercices de la section pratique, il faut lire ce livre en entier puisqu’il contient beaucoup d’informations sur les mesures préventives et les moyens d’améliorer votre stabilité au quotidien.
Ce livre a également été conçu pour les enseignants en éducation physique, qui avec quelques sessions de pratique, pourront déjà conscientiser les jeunes dans leur milieu, au besoin d’apprendre la base si importante qui leur permettra d’éviter de graves blessures.
Tout le monde doit prendre conscience que ces techniques sécuritaires de chutes existent et qu’avec un peu de pratique on peut généralement éviter les trop nombreux traumatismes qui handicapent des gens, souvent beaucoup trop tôt, dans leur vie.
Ce n’est pas tomber qui fait mal, c’est mal tomber qui fait mal.
En tant qu’enseignant en éducation physique, je cherche simplement à vous aider à
METTRE LES CHANCES DE VOTRE CÔTÉ.