Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Duel 

-T1 : Des braises sous la cendre
-Maëlle D. 
-Auto-édition 
-474 pages 
-Roman dystopique, fantastique 

*Merci à Maëlle D. de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Cathy : 
Coup de cœur pour ce premier tome de Maëlle D. Cela fait un moment que je n'ai pas lu de dystopie et quelle chance d'avoir pu lire ce roman, une histoire dans laquelle je me suis plongée avec délice, je me suis de suite senti à mon aise dans l'univers que l'auteure a su créer. Un roman digne des grands romans dystopiques que nous connaissons tous. Les humains vivent dans des forts à l'abri de Faes, dans ces forts, il y a les nobles, les barons et les " gris ", que l'on utilise comme " esclaves". Heza est une "grise", avec celui qu'elle considère comme son frère, elle va intégrer l'institut, elle veut devenir duelliste judiciaire, mais jamais aucune femme n'a été accepté dans ce cursus. Heza, va-t-elle parvenir à ses fins ? J'ai de suite beaucoup aimé Heza et Ajit, ils sont très attachants, j'ai eu peur pour eux, j'ai été inquiète, mais j'ai également souvent souri lors de leurs différentes disputes. L'auteure a un style auquel j'ai de suite adhéré, je n'ai pas vu les presque 500 pages passer, j'ai été complètement frustré lorsque je suis arrivé à la dernière page, j'en voulais encore, je ne voulais pas quitter cet univers aussi vite. Merci Maëlle pour le moment de lecture que vous m'avez fait passer, j'espère avoir la chance de connaître la suite assez vite, Heza, Ajit et Moran me manquent déjà.

Résumé : 
Le duellisme judiciaire, ce n'est pas pour les femmes ! 
Il paraît...
Mais Heza ne l'entend pas de cette oreille.
À la recherche de sa soeur, elle intègre l'Institut et le cursus de duellisme judiciaire, dans l'espoir de pouvoir poursuivre sa quête.
Mais son arrivée n'est pas passée inaperçue, et la protection que lui procurait son anonymat s'étiole dès passée la lourde grille de l'enceinte.
Qui est-elle ? Et qui cherche donc à la tuer ?
***
Suite à la Collision avec la dimension des Faes, les humains se retrouvent cloitrés dans de gigantesques Forts. Les barons et les Familles de nobles, jouissant de la protection des pyromances, sorcières aux grands pouvoirs, contrôlent les villes fortifiées. Le reste des habitants, lui, est devenu esclave de ses crédits. 
Littéralement. 
Principale distraction pour cette malheureuse population : les duels judiciaires.
***
Comment une jeune fille, pleine de rêves et d’espoir, peut-elle se hisser à la tête du royaume et devenir, au fil des années et des trahisons, le despote le plus haï de mémoire d’homme ? 
***
Dans ce premier roman mêlant dystopie et fantastique, Maëlle D. nous invite à suivre le parcours d’Heza, de son entrée à l’Institut en classe de duellisme judiciaire jusqu’à sa prise de contrôle du Royaume.

Tag(s) : #DYSTOPIE, #FANTASTIQUE, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG