

-Hier encore
-Luca Tahtieazym
-Autoéditions - 2018
-302 pages
-Thriller, suspense, intrigue, drame familiale
*Je tiens à remercier Luca Tahtieazym pour m’avoir permis de lire son nouveau roman en service de presse*
Numérique | Amazon France: ici | Amazon Canada: ici |
Broché | Amazon France: ici |
Le commentaire de Martine :
Ce roman est une œuvre très accomplie et avec une finitude qui vient surprendre le lecteur dans tous ses sens.
On a deux enfants qui décident de quitter un père abusif, colérique et autoritaire, même plus impassible et violent. Ils décident de se libérer de son joug, fini la maltraitance, tant qu'à vivre cela, plutôt essayait de vivre par leur propre moyen. Une fugue qui va les amener à vivre plein d'aventures qui ne leur seront pas plus joyeuses que celle de la maison familiale.
Achille, leur père, les élève seul depuis que sa femme est morte, il a sa fille Élise qui l'ainée et Romain le petit frère qui vit dans cette maison ou règne une violence gratuite qui répugne Élise. Voilà pourquoi elle prend la fugue avec son petit frère afin de lui donner une liberté et une vie plus paisible. Cette quête vers la liberté leur fera vivre plein de désenchantements et de désagréments qui vont les marquer.
Est-ce que les deux enfants arriveront à s'en sortir indemne ? Achille va partir à leur recherche et va-t-il réussir à les retrouver ? Les autorités policières, vont-elles soupçonner Achille de savoir débarrasser de ses petits ? Que va-t-il se passer ?
Comme toujours Luca Tahtieazym est un maître incontournable pour créer des suspenses qui te tiennent en haleine dès les premiers chapitres. Les personnages sont attachants, tandis que d'autres sont répugnants. Je ne peux vous dire comment j'ai pu haïr le père durant ma lecture, c'est un être immonde à mes yeux. L'auteur réussit toujours à me jouer avec mes émotions pendant la lecture de ses romans. Un excellent thriller psychologique qui va vous habiter l'esprit longtemps après sa lecture. Il laisse un petit goût amer et une boule dans l'estomac, j'aime quand un suspense me déstabilise ainsi.
J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce nouveau titre écrit de la plume d'un auteur que j'aime lire.
Résumé :
Des gosses qui dansent au bord du précipice.
Une fugue.
Une odyssée.
Et vingt ans plus tard, les fantômes du passé qui viennent réclamer leur dû...