

-Intrusions
-Alexis Arend
-Auto-éditions, 2018
-335 pages
-Thriller fantastique, drame, medium, auto-édition
*Je tiens à remercier l’auteur Alexis Arend pour avoir eu l’opportunité de lire son nouveau roman en service de presse*
Amazon France: ici | Amazon Canada: ici |
---|
Le commentaire de Martine :
COUP DE CŒUR FOUDROYANT !
Encore un succulent roman, écrit de la main d’Alexis Arend, un univers égal à un roman noir, un thriller angoissant et assez gore. Quand Alyssa a réussi à démystifier l’identité de l’Écorcheur, un tueur en série qu’elle profile depuis plusieurs années. Elle prend la décision d’aller s’installer en Alaska près de sa sœur Madison, sa jumelle, Alyssa veut remettre le calme dans sa vie et aussi oublier un peu les atrocités qu’elle a vues durant ses années sur ce dossier. Mais ces mauvais rêves reviennent la hanter rapidement après son exil en Alaska.
Sa nouvelle vie, va raviver des souvenirs que jusqu’à ce moment elle gardait enfouie, de vieux démons et des fantômes viennent la hanter. Alyssa collabore avec la police parce qu’elle est psychiatre et médium, ce qui amène des moments assez troublants et bouleversants. Les deux sœurs fusionnelles ont vécu dans leur enfance des épreuves qui leur a laissé des blessures immenses.
Une histoire qui nous hante, qui nous torture l’esprit, qui nous transporte dans un univers assez lourd, pesant et noir mais cela dit, c’est une œuvre qui m’a captivé et que j’ai adoré car tout le long de ma lecture Alexis Arend a réussi à me cacher le dénouement final, quel talent ! Il a mis des personnages assez bien ficelé dans leur complexité psychologique, des personnages qui ne montrent aucune stabilité. Il les a façonnés certains d'entre eux, avec des sentiments de haine, de vengeance, d’innocence et de sadisme.
Une présentation de thriller fantastique, et un auteur qui maintient sa plume droite du début jusqu’à la fin. Après avoir lu quelques fois Alexis Arend, je peux dire qu’il a la maîtrise de créer des scènes qui marquent, des personnages attachants malgré une certaine noirceur et surtout un créateur de récit qui nous laisse en suspens jusqu’à une fin surprenante, qui m'a jeté par terre.
Donc, je te remercie Alexis Arend pour cette claque de lecture encore une fois, une histoire du mal stupéfiant et qui marque mon année 2018 en lecture.
Résumé :
Que faire quand le mal, infatigable et sournois, nous pourchasse jusqu’au bout du monde ?
Après des mois d’une traque sans pitié, Alyssa Connelly, psychiatre réputée, profiler et puissante médium, permet à la police criminelle de Portland, dans l’Oregon, de mettre un terme aux agissements d’un monstrueux tueur en série surnommé par la presse « L’Écorcheur »...
Profondément ébranlée par cette affaire sordide, Alyssa emménage en Alaska avec sa sœur jumelle Madison.
Pour elles débute une toute nouvelle vie, après les atrocités de Portland.
Jusqu’à ce que les rêves épouvantables d’Alyssa reprennent, nuit après nuit…
Jusqu’à ce que des cadavres soient tirés des eaux glacées et que des meurtres odieux se multiplient, suivant Alyssa comme des ombres funestes…
Jusqu’à ce que l’effroi et la mort se répandent sur cette région alors paisible de l’archipel Alexandre…
Et si le mal se nourrissait de nos rêves ? Et s’il ne frappait jamais au hasard ?