Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Je voudrais que tu me rappelles
-Christophe Morice
-Librinova
-256 pages
-Roman, amour

*Merci aux éditions Librinova pour m'avoir permis de lire ce roman en service de presse*

LIBRINOVA : ICI
AMAZON FRANCE: ICI AMAZON CANADA:ICI

Le commentaire de Danielle:
Frédéric Garante, consultant sort d'un romantisme dépressif.
Il ne peut, ni ne veut oublier Eva son grand amour.
Frédéric a une relation particulière avec sa tante Marthe.

Cette lecture a été un peu spéciale au début, car je ne voyais pas où l'auteur allait m'amener. Quand vous êtes obnubilé par une personne avec qui vous avez eu quelques années d'amour intense, est-il facile de se reconstruire et de passer à autre chose ?
Est-il possible d'aimer à nouveau aussi fort ?
L'auteur à su mettre des mots sur une histoire passionnante, avec des hauts et des bas, des émotions qui vous prennent aux tripes, avec au cours de la lecture des paroles de chansons de Michel Sardou, Joe Dassin et Carmen.
Je vous recommande ce roman.


Résumé:
« Si je t’aime, prends garde à toi ! » l’avait défié Eva lors d’une de ses interprétations de Carmen sur scène. Mais depuis qu’elle est partie, Frédéric vit dans l’ombre de sa relation passée… Jusqu’au jour où il fait la rencontre de l’envoûtante Florence. Sortant alors brutalement de sa nonchalance affective, Frédéric voit son rapport à l’amour et aux femmes se métamorphoser. Là où Eva l’habitait, sa tante Marthe l’attise et Florence l’embrase littéralement. Puis les rôles s’inversent, l’emportant dans la spirale intérieure et vertigineuse de la passion. L’amour ne mérite-t-il pas de tout risquer ?L’auteur nous livre un récit captivant, du début à la fin, alternant fantaisie et finesse des sentiments. Une magnifique et troublante histoire d’amour.

Tag(s) : #ROMAN, #AMOUR