Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-La maison du sommeil
-Marina Clemen
-Édilivre
-184 pages
-Témoignage, maladie, famille

*Merci à Marina Clemen pour m'avoir permis de lire son roman en service de presse*

ÉDILIVRE: ICI
AMAZON FRANCE: ICI

Le commentaire de Danielle:
Marina Clemen nous livre, dans ce roman, le combat de sa soeur Clémence, atteinte d'un cancer, avec toutes les répercussions que cela peut entraîner au sein d'une famille et de son couple, quand l'amour de l'autre n'est plus assez fort après s'être pourtant battu contre ce satané crabe.
Quand l'autre n'est plus là à vos côtés et qu'il va même jusqu'à délaisser ses enfants.
Un livre poignant mais plein de courage. Marina Clemen a su mettre par écrit une situation qui malheureusement doit arriver souvent.
La thérapie de Marina, sa musique qu'elle écoute et surtout son journal intime sur lequel elle va coucher ses craintes, ses peines.
J'ai versé ma petite larme quelques fois pendant ma lecture, notamment au passage de la lettre qu'elle lit à sa sœur Clémence. Mais par-delà un décès, il y a toujours un lien qui existe avec la personne disparue comme cette petite rafale de vent ou ce rayon de soleil quand elle va voir Clémence dans sa maison du sommeil.
Cette lecture a été pour moi un véritable plaisir.
Je ne peux que vous recommander de découvrir la plume de Marina Clemen.


Résumé:
Après avoir vaincu un cancer du sein,ma petite soeur s'est retrouvée face au divorce.Elle n'avait jamais imaginé que cela puisse lui arriver puisqu'elle et son mari avaient combattu ensemble la maladie.Ne comprenant pas ce qui lui arrivait,elle à cessé de se battre ,laissant le cancer la rattraper et la vaincre.Je l'ai accompagnée durant ces quelques années pour apaiser son chagrin,sa douleur face à cette terrible maladie et ce jusqu'à son décès.
L'arrivée du plus jeunes de ses enfants dans mon foyer fut un grand bouleversement car pour qu'il puisse vivre pleinement avec nous,il a fallu saisir la justice.
Ce journal m'a permis de supporter le mal être et de traverser cette épreuve.En allant voir ma soeur au cimetière ,le titre de ce livre m'est venu comme une évidence.

Tag(s) : #TÉMOIGNAGE, #MALADIE, #FAMILLE