

-La pluie des corps
-Florian Quittard, scénario
-Anaïs Bernabé, illustration
-Éditions Sandawe, 2018
-80 pages
-Bande dessinée, fantastique, science-fiction.
*Je tiens à remercier Florian Quittard pour ce service de presse*
ÉDITIONS SANDAWE: ICI |
---|
AMAZON FRANCE: ICI | AMAZON CANADA: ICI |
---|
Le commentaire de Martine :
Dans cette bande dessinée, on se retrouve dans un petit village tranquille, où tout d’un coup des corps tombent comme une pluie sur la maison d’Anne et Paul. Ces corps sont masculins, mais ce couple, dont le conjoint est malade, voit l’opportunité de cette ondée de corps humain l’utilité de construire un lieu de sépulture pour ces corps. Anne, qui s’est occupée de lui depuis des années, est habitée d’une nouvelle énergie pour ses âmes.
La population de ce petit village, ils ont des réactions variées certains ont peur, d’autres nient, et certains sont en colère. Pendant ce temps Anne, va se tenir debout même devant le maire pour que les croix posées sur les tombes restent où ils sont, elle se sent la gardienne de ce cimetière qu’elle a construite avec Paul. Mais pendant ce temps, la relation de vie de couple s'en ressent, vont-ils pouvoir arriver à surmonter tous ces dilemmes ? Et la santé de Paul va-t-elle se détériorer si Anne met ses énergies à la garde du cimetière ?
Une bonne bande dessinée qui allie la science-fiction, les relations humaines d’une communauté, des événements fantastiques. La pluie des morts est une œuvre magnifiquement bien présentée, de très beaux dessins et un scénario captivant. Un moment de lecture sublime qui présente un script du style intrigué à la saveur Lovecraft.
Résumé :
Anne et Paul habitent une petite maison délabrée, au sommet d’une colline surplombant un village isolé. Lui est malade, elle s’occupe de lui. Un après-midi d’automne comme les autres, tous deux attendent sur le porche de leur maison que le temps passe, que quelque chose se passe. Et justement, ce jour-là, quelque chose d’extraordinaire se passe lorsqu’une pluie d’hommes nus troue le plafond nuageux et s’abat sur le village.