

-La troisième étoile
-Tome 1 : De L.A. À Laval
-Alexandra Larochelle
-Éditions de la Bagnole
-264 pages
-Roman jeunesse, adolescence, hockey, premier amour, déménagement, journal, québécois.
*Merci aux Éditions de la Bagnole, ainsi qu'à Mia Caron, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*
Éditions de la Bagnole: ici |
---|
Le commentaire de Lynda :
Un premier tome que j'ai vraiment dégusté, plein de fraîcheur, écrit pour une lecture qui se fait rapidement.
Sonia, 13 ans, adolescente typique, les copines, les gars, le ''fun'' quoi ? C'est ce qu'on veut à 13 ans n'est ce pas ? À 13 ans, on a pas le goût de se casser la tête!
Pourtant, le petit monde de Sonia, s'écroule quand elle apprend qu'ils retournent à Laval, au Québec, son papa ayant été échangé aux Canadiens de Montréal ! Et ça juste maintenant que Chase occupe toutes ses pensées et que c'était tout près du premier baiser avec celui-ci!
Le retour au Québec n'est pas tellement un événement joyeux pour Sonia, nouvelle école, nouveaux amis, et alors que les parents jubilent, que les grands-parents sont tellement contents de les voir de retour, Sonia, elle, n'est pas contente du tout !
Écrit sous la forme d'un journal, la lecture se fait rapidement. Elle m'a fait bien rire la jeune Sonia, avec son comportement typique d'adolescente, et en plus que son papa est très bien accueilli à son arrivée à Montréal, mais elle n'est pas tellement fan de son père, et toutes ses simagrées l'énervent.
Bref, un roman plein de fraîcheur, parsemé d'humour, qui nous montre l'envers du décor, d'être la progéniture d'une vedette sportive ! Un roman qui plaira sans aucun doute aux jeunes et aux moins jeunes comme moi, parce que moi j'ai adoré, et je n'ai qu'une hâte c'est de retrouver Sonia dans le tome 2.
Résumé :
Sonia a grandi sous le soleil de Los Angeles. À 13 ans, elle est l'une des filles les plus populaires de son école, elle est capitaine de son équipe de basket et elle fait les 400 coups avec Emma, son inséparable amie. Quand, en plein mois de novembre, ses parents lui annoncent qu'ils doivent déménager au Québec dans quelques jours, son monde s'écroule. Et dire qu'elle était si près d'embrasser (enfin !) LE BEAU CHASE, de qui toutes les filles sont folles !