Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-La voix d’une jeune 
-Victoria Bruné 
-BookÉlis, 2018 
-116 pages 
-Nouvelles, essai, poésie 

*Je tiens à remercier BookElis pour ce service de presse*

BookÉlis: ici
Amazon France: ici
Amazon Canada: ici

Le commentaire de Martine : 
Par ces nouvelles, Victoria Bruné jeune femme engagée, humanitairement, socialement, qui va parler de la violence que subissent les femmes dans le monde. Que ce soit question de racisme, de sexisme, de violences physiques ou psychologiques, de harcèlements, d’abus, etc. 
Elle nous remémore les droits et libertés de l’Homme et aussi que nous devons dénoncer les injustices. Des nouvelles qui font la lumière sur des thèmes majeurs de la société dans laquelle nous vivons. Dans ses textes, l’auteure met des mots sur des voix de femme qui ne sont pas entendues où leurs paroles ne peuvent se faire entendre aussi. Ces mots sensibilisent par une émotivité et une franchise qui lui est propre, mais qui vient chercher le lecteur dans sa fibre sensible et émotive. Chaque femme qui vit dans un climat malsain de violence ou de terreur, doit faire réfléchir les humains que nous sommes et on doit se sentir interpellés par les réflexions de cette jeune femme. 
Une lecture intéressante qu’il faut lire ! 

Résumé : 
Je me remémorerai toujours l'instant où nous avons vu périr nos camarades sous ces bombardements assourdissants. C'était horrible, le bruit effrayant des machines de guerre résonne au plus profond de mon être. J'ai peur, mon coeur s'arrache, je ne veux pas mourir. Mon Dieu que nous arrive-t-il ? Les croix de bois rose visibles à Juarez représentaient chacune une femme assassinée ou disparue. Elles étaient érigées à l'endroit où avaient été retrouvés leurs restes suppliciés portant des traces de sévices sexuels. On inscrivait sur ces croix le nom de la victime ainsi que l'année de son assassinat. De même, à chaque coin de rue on placardait des avis de recherches. Non pas d'animaux disparus, mais de jeunes femmes. Aucune d'entre elles n'avait été retrouvées.

Tag(s) : #NOUVELLES, #ESSAI, #POÉSIE