Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le Diamant de Vénus
-Karine Winsz
-Évidence Éditions 
-231 pages
-Enquête, fable quantique

*Merci à
Évidence Éditions pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

ÉVIDENCE ÉDITIONS: ICI
AMAZON FRANCE:ICI AMAZON CANADA:ICI

Le commentaire de Nathalie : 
Quelle histoire fascinante qui nous transporte dans un univers fascinant. L'astronomie, le quantique, la mythologie, la divinité, la musique et le mystère ….
Nous voyageons entre New-York, Paris et Shanghai. De 1882 à 2017.
Qu'on en commun quatre jeunes gens de la fin du siècle et quatre adultes du nouveau millénaire.
Une seule et même quête, retrouver le Diamant de Vénus.
Et tous ça grâce à 2 tableaux, une horloge astronomique, une poupée de porcelaine et de la patience. Rien ne sera facile, plusieurs essaieront de leur nuire.
Plusieurs secrets seront dévoilés. 
Nous découvrirons le lien qui unit John et Marie à Arnaud et Palisa.
Et surtout le pouvoir de ce diamant qui a fait, à travers les siècles, l'envie et la convoitise de plusieurs. 
Un roman passionnant très bien écrit et très bien documenté, car après la lecture, on a vraiment envie d'y croire. Qu'est-ce qui nous dis que rien n'est impossible ? À nous de nous poser les bonnes questions.


Résumé 
En 2017, quelques mois après la création du premier cristal temporel, selon l'intuition du professeur Frank Wilczek, David retrouve son ami Joseph à un colloque scientifique, afin de lui révéler un secret lié à cette découverte. Ce mystère qui remonte à 1882 entre Paris et Shanghai, relate les aventures de quatre personnages en quête de leurs racines : Marie, pianiste éprise de liberté, Louis aristocrate, John, entrepreneur, Alexander ancien médecin et chercheur torturé. Mais pouvaient-ils imaginer, 130 ans plus tard, qu’une jeune femme se retrouverait mêlée à la même histoire, poussée par l’envie de découvrir une des énigmes initiatiques et spirituelles les plus puissantes appelée le diamant de Vénus. Et si le cristal temporel et le diamant de Vénus ne faisaient qu’un ?

Tag(s) : #ENQUÊTE, #FABLE QUANTIQUE