Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Le poids du monde

-David Joy

-Éditions Sonatine, distribué par Interforum Canada

-320 pages

-Roman noir, policier, drogue, Apalaches.

*Merci à Sonatine Édition ainsi qu'à Céline Pelletier, d'Interfoum Canada, pour cette excellent lecture en service de presse*

Sonatine Éditions: ici
Interforum Canada: ici

Le commentaire de Lynda :

J'ai lu un bon nombre de romans noirs dans ma vie, mais pour celui-ci le terme roman noir n'est pas encore assez fort. Quel roman et je ne peux que vous conseiller de vous le procurer et de le lire, mais attention, une fois commencée, vous ne pourrez pas la mettre de côté.
Je ne connaissais pas cet auteur, et quelle merveilleuse façon de découvrir un auteur en lisant un gros coup de cœur !
Thad Broom, revient de la guerre en Afghanistan, on devrait plutôt dire de l'enfer de la guerre. Il va renouer avec son meilleur ami Aiden.
Leurs façons de survivre, et bien vendre du cuivre, de la drogue, jusqu'à ce que le dealer meurt accidentellement, et là, c'est la fortune pour eux, argent et drogue en leurs possessions.
Mais si tout ça était damné, si cet argent et cette drogue était le début de leurs pertes et de leurs descentes aux enfers.
Vous ne pouvez pas imaginer jusqu'où l'auteur va vous amener dans cette histoire, vous ne pouvez pas imaginer la noirceur de ce roman. La vie dans une maison mobile, les deux jeunes vivent près de la mère de Thad, April et son compagnon, qui elle non plus ne va pas très bien, dépressive au maximum.
Pour Aiden, qui a vu son père tuer sa mère, les séquelles sont également là, et ce n'est qu'en étant avec Thad, qu'il y a une petite lueur.
En voyant leurs détresses, leurs descentes, on souhaite de tout cœur, une remontée, on souhaite qu'ils s'en sortent, mais la vie n'est pas toujours ce que l'on souhaite, ça Thad et Aiden, vont l'apprendre à leurs dépens.
C'est le deuxième roman pour cet auteur, et croyez moi, je vais me procurer son premier roman, un auteur qui ne fait pas les choses à moitié, quand il dit roman noir, et bien c'est roman noir. Un roman qui montre une violence à vous toucher le cœur, ça, c'est un fait, une atmosphère lourde et intense, du presque tout début, et ce, jusqu'à la fin.
Puis-je vous dire que j'ai adoré, que j'ai dévoré ce livre, sans pouvoir m'arrêter avant la fin... Et bien évidemment, c'est un COUP DE COEUR !

 

Résumé :

Après avoir quitté l’armée et l’horreur des champs de bataille du Moyen-Orient, Thad Broom revient dans son village natal des Appalaches. N’ayant nulle part où aller, il s’installe dans sa vieille caravane près de la maison de sa mère, April, qui lutte elle aussi contre de vieux démons. Là, il renoue avec son meilleur ami, Aiden McCall. Après la mort accidentelle de leur dealer, Thad et Aiden se retrouvent soudain avec une quantité de drogue et d’argent inespérée. Cadeau de Dieu ou du diable ?

Tag(s) : #ROMAN NOIR, #POLICIER, #DROGUE, #APALACHES