Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Le sauveur 
-Thierry Jaëglé 
-Auto-édition, 2018 
-300 pages 
-Science-fiction, dystopie 

*Je tiens à remercier l’auteur Thierry Jaëglé pour cette lecture de presse*

AMAZON FRANCE
AMAZON CANADA

Le commentaire de Martine :
Nous retrouvons de ce roman Thomas le fils de Nicolas qui depuis qu’il est tout petit, il entend une voix lui dire qu’il est le sauveur, mais à quoi cela rime-t-il ? Nous sommes en 2034, l’humanité est menacée d’extinction, des visiteurs venus d’ailleurs sont sur la Terre afin de prendre des vies humaines, Thomas va essayer de contrer leurs intentions funestes. 
Thomas démontre un charisme qui m’a marquée et l’auteur a bien creusé son personnage sur le côté psychologique et ses méandres, tous les combats intérieurs. Thomas, trouvera-t-il sa voie dans l’urgence de la situation, que ce soit avec les envahisseurs, les bouleversements dans sa vie personnelle, et aussi la survivance de sa famille. Thomas est un personnage combatif et qui nous démontre de là réparti pour la justice et l’équilibre. 
La plume de Thierry Jaëglé est passionnante, brillante et captivante. Son protagoniste, qui est récurrent des romans précédents, est super intéressant puisque nous approfondissons de plus en plus certaines caractéristiques de son personnage. Son intrigue est innovante et soutenue, divers bouleversements et rebondissements solidifient le suspense. 
Une merveilleuse lecture qui nous transporte dans l’imaginaire de Thierry Jaëglé. 

Résumé : 
Depuis toujours Thomas entend des voix qui lui répètent inlassablement le même message. « Il est le Sauveur de l’Humanité ». Le drame ayant frappé sa famille et sa vie compliquée ne le prédestinent pas à ce rôle. Et pourtant, c’est lui qui a été choisi. Lorsque les visiteurs déclencheront leur plan macabre, il s’y opposera avec de faibles moyens. Ils se révéleront bien plus grands que Thomas ne le pressent. Tout en le refusant, le jeune trentenaire va vite comprendre qui le guide dans ce combat à remporter absolument. Hélas, les forces qui s’opposent à lui sont aussi puissantes que celles qui le soutiennent. 
Parviendra-t-il à sauver l’Humanité ? 
Ce troisième roman trouve ses origines dans les deux premiers. Le Sauveur raconte l’histoire extraordinaire de Thomas, fils de Nicolas et Florence (Histoire d’hommes) et réincarnation d’Alexandre (Sur le Parcours d’Emi). Le personnage est un modèle de résilience, car être choisi lui a déjà coûté cher et lui coûtera à nouveau. Sa psychologie en est et en sera fortement marquée. Mais avant tout, dans cette extraordinaire aventure, le premier combat à gagner sera sur lui-même.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #DYSTOPIE, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L