Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

-Le syndrome de Dawn, le maître des fourmis

-Freeric Huginn

-Auto-édition

-181 pages

-Trisomie, amour, famille, vengeance, auto-édition

*Merci à Freeric Huginn, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

Amazon France: ici
Amazon Canada: ici

Le commentaire de Lynda :

Galdric a rencontré l'amour avec un grand A, quand Mélodie a croisé sa route, et ce fut le grand amour.
Ils s'aiment, ils sont heureux, et ce, malgré les parents de Mélodie qui n'aime pas  Galdric. Et puis s'en suit le déroulement normal, la naissance d'Alexis, mais pas tout à fait comme ils avaient prévu, en effet le petit Alexis est trisomique, un coup du destin qui frappe fort chez Galdric, qui pense même pendant quelques minutes à mettre fin à la vie de son fils, mais il change d'avis, quand son fils ouvre les yeux.
Puis on se retrouve des années plus tard, Alexis fonctionne très bien, il est très doué, et sa passion, et bien, ce sont les fourmis, c'est encore plus qu'une passion, il deviendra très informé et très calé en ce qui concerne ces insectes et tout leur monde.
Puis... le drame survient, la famille éclate, et la vie ne sera plus jamais la même pour Galdric, qui à partir de ce moment n'a qu'une seule idée, un seul mot dans sa tête VENGEANCE.
La cadence change totalement après ce drame, histoire qui jusque-là était l'histoire d'une famille, s'adaptant à un enfant trisomique, et puis ça devient un thriller, une histoire qui va vous essouffler, un scénario des plus original, mais surtout un changement de cadence que vous n'attendiez pas.
Un thriller bien monté, des rebondissements hors de l'ordinaire, une vengeance plus grande que nature, alimentée par l'amour d'un père pour son fils, par l'amour d'un homme pour sa femme.
Une écriture rythmée, déroutante, imprévisible, c'est ce qu'est la plume de Freeric Huginn, je ne peux que vous conseiller cette lecture qui vous amènera à réfléchir, parce que derrière cette histoire, c'est, je crois un message très fort, que nous lance l'auteur !

 

 

Résumé :

En pleine adolescence, Galdric ne croit pas en l’amour. Puis un jour, il croise Mélodie, celle qui lui fera connaître l’amour avec un grand A. L’amour susceptible d’envoyer quiconque habiter au milieu d’un monde féerique. De vous porter à donner le meilleur de vous-même. De vous transcender...

Ils vont dès lors former le couple parfait, malgré les obstacles. Rien ne peut les atteindre, tant leur amour se montre pur. Et leur bonheur touche à son paroxysme à l’heureuse annonce d’un futur bout de chou. 

Le grand jour est enfin arrivé, et à la suite d’un accouchement difficile, Galdric reçoit dans ses bras un nouveau-né aux yeux bridés. 
Déconcerté, il s’interroge sur ce nourrisson que lui a remis l’infirmière : 
vous êtes sûre de ne pas vous être trompée de bébé ?

La réponse sera un coup de tonnerre : Trisomie 21.

Comment accepter cet enfant ? Comment pourra-t-il s’intégrer dans une société où la norme règne en maître ? Alexis sera-t-il plus tard accueilli ou humilié, rejeté par les autres ?

Et jusqu’où est-il possible de se rendre par vengeance ?


« Une histoire d’Amour. Une vengeance terrible. Une Apocalypse... » 

On entend souvent que l’amour est le plus beau des sentiments.Qu’il n’y a rien de plus merveilleux que l’amour. Qu’avec un grand A, celui-ci est éternel... Mais parfois, ce même amour peut transformer quiconque en est atteint, en une vile créature des plus abjectes. Certains en arrivent même à massacrer leur prochain au nom de cet amour, ou du moins, au nom de ce qu’ils conçoivent comme tel... quand d’autres encore, se sacrifient ou s’ôtent la vie toujours en son nom. 

Lorsque l’Amour le fit chavirer, jamais Galdric n’aurait cru s’envoler si haut avant de s’enfoncer aussi loin dans les méandres de cet indicible enfer que représente son absence.

Et vous ? Jusqu’où seriez-vous prêt à vous rendre par amour ?

Tag(s) : #TRISOMIE, #AMOUR, #FAMILLE, #VENGEANCE, #AUTO-ÉDITION