Livre audio |
---|
-Les Médicis,
-Tome 2 : Les Maîtres de Florence
-Matthieu Legault
-Narration : Marina Graf
-ABS multimédias, 2018
-13h32min
-Version papier : Les éditeurs réunis 2013
-Roman historique, saga familiale, militaire, diplomatie, grossesse.
Résumé et commentaire tome 1: ici |
---|
*Je tiens à remercier ABS multimédias pour ce service de presse. *
ABS Multimédia: ici |
---|
Le commentaire de Martine :
La famille des Médicis dirige toujours Florence, la mort de Pierre 1er de Médicis est l’événement qui va amener la famille à nommer un successeur, mais Laurent est encore bien jeune pour occuper une si grande place. Qui va diriger Florence, maintenant ?
Les conjurations, les manipulations, les confrontations, et les secrets font partie du quotidien des personnages de cette saga. L'Italie est encore plus faible, puisque les fratricides viennent mettre en péril la santé du pays et surtout de sa ville florentine. Fedora doit être prudente de plus en plus, quoiqu’elle fasse partie de la garde rapprochée, elle porte un enfant qu’elle doit sauver. Elle va devoir mettre une distance entre elle-même, Feliciano et les aigles qui combattent toujours afin de désamorcer les conflits.
Antonio, le chef de la famille Gondi, sera l'auteur de bien des assassinats, il amènera ses acolytes à brandir leurs armes et à faire couler le sang de tous ceux et celles qui s'interposent contre lui.
Ce roman est bien écrit, Matthieu Legault, insère aussi des relations amicales avec des personnalités connues qui ont marqué l’histoire, comme : Da Vinci, Botticelli, etc. J’ai vraiment aimé l’écoute de cette saga historique et de plus la narration faite par Marina Graf était magnifique.
Pour tous les amateurs de récits historiques la série, Les Médicis écrite par Matthieu Legault vous plaira !
Résumé :
Florence, 1478.
À peine sauvé de la menace de la famille Pazzi, Laurent de Médicis n’est toujours pas hors de danger.
L’Italie, déjà affaiblie par des guerres fratricides, craint d’être envahie par des nations voisines. L’avenir de la République florentine est entre les mains de son souverain.
Face aux forces ennemies supérieures en nombre, la diplomatie s’avère bien plus souhaitable que l’option militaire pour désamorcer la situation.
Fedora, l’une des meilleures agentes des Médicis, est enceinte de Feliciano, désormais dirigeant des Aigles. Pour le bien de son enfant à venir, il lui faut s’éloigner un temps des règlements de comptes sanglants.
Son amoureux, lui, n’a pas ce loisir ; il possède néanmoins l’influence nécessaire pour placer sa bien-aimée en lieu sûr, où elle renoue avec un cercle d’artistes auquel appartiennent Leonardo da Vinci et Sandro Botticelli. La grossesse s’annonce morne pour Fedora : accomplissant son devoir, Feliciano ne peut lui garantir qu’il sera présent pour la naissance du petit.
Dans la cité des Médicis, la famille Gondi a récemment trouvé un nouveau chef, le redoutable Antonio, qui entend bien profiter du tumulte à Florence. Les poignards de ses acolytes sont sortis de leur étui. Une fois de plus, l’ombre accueille une multitude d’assassins déterminés à déposer Laurent de Médicis, de même que quiconque aurait l’audace de s’interposer…